Test et avis de poubelle

Poubelle Canette Kitchen Move

La poubelle canette Kitchen Move design

Kitchen Move est une société française très dynamique qui, en seulement quelques mois, a su s’imposer sur le marché de certains accessoires de cuisine. D’abord, les autocuiseurs, les lunch box et surtout ce qui nous intéresse ici le thème de la poubelle canette Kitchen Move. Parmi lesquelles une offre variée est proposée: poubelle automatique, poubelle à pédales et aussi poubelle design.

poubelle canette Kitchen Move face

Le point commun de ces articles est le positionnement milieu/haut de gamme. En effet, la plupart des poubelles présentées sont construites avec des matériaux d’excellente facture comme l’inox et l’ABS. Avec un design particulièrement sobre et recherché, la poubelle Kitchen Move canette est le fer de lance de la poubelle design chez Kitchen Move. On notera les 2 apparences disponibles: l’aspect « chrome » ou bien l’aspect « drapeau du royaume uni » et les 2 capacités 30 litres ou 42 litres. Voyons maintenant le détail de notre test.

La poubelle Canette Kitchen move en détail

Apparence de la canette

Au déballage, la poubelle automatique est arrivée soigneusement emballée. Il n’y a donc pas de coups ou de marques et l’inox est en parfait état. Pas d’assemblage spécifique non plus. Le seau ABS permettant d’éviter les fuites est franchement le bienvenu et apporte plus d’hygiène. En effet, c’est lui qui viendra sauver toute déchirure du sac poubelle et évitera que la fuite ne se répande sur le sol. Deuxième bon point, un cerclage robuste en acier est fourni et viendra maintenir le sac poubelle pendant son utilisation. Ainsi qu’un cerclage pour poser la poubelle Kitchen Move sur le sol et améliorer sa stabilité.

poubelle canette Kitchen Move royaume uni

Il est vraiment impossible d’ignorer la poubelle Kitchen Move dans une pièce, tant son design est original et branché. Ainsi, sa forme et ses courbes sont vraiment plaisantes à regarder. Cela apporte vraiment un plus dans la pièce et vous ne manquerez pas de faire des envieux et de provoquer les remarques autour de vous.

Dimensions

La Kitchen Move est présentée en deux modèles, 30l ou 42l, ce qui est très honnête pour une cuisine classique. Ainsi, pour les couples ou familles peu nombreuses, ces 30 ou 42 litres vous donneront une certaine latitude pour choisir. Il n’y a que pour les familles nombreuses où nous vous recommanderions plutôt une poubelle 50l.

Durabilité

Le mécanisme est peu bruyant du fait d’une motorisation discrète et d’un amortisseur de bruit à la fermeture. En général silence et durée de vie font bon ménage. D’ailleurs les avis clients sont unanimes, cette poubelle Kitchen Move a une bonne tenue dans le temps par rapport à la concurrence. Étant donné la présence d’un mécanisme électrique, il faudra veiller néanmoins à ne jamais bloquer l’ouverture ou la fermeture. Auquel cas cette longévité pourrait diminuer drastiquement.

Sensibilité de la canette de Kitchen move

La sensibilité est bonne. Ainsi, à l’essai il faut approcher la main à 10-15 centimètres pour provoquer l’ouverture. Ce qui, à notre avis est la bonne distance. La technologie utilisée ici est infrarouge, un capteur vient détecter le rayonnement thermique de la main et actionne l’ouverture du clapet de la poubelle automatique. Enfin, il est possible de maintenir ouvert ce clapet grâce à un petit bouton dédie. Petit plus vraiment intéressant lorsque l’on veut changer le sac poubelle par exemple.

poubelle canette Kitchen Move ouverture

Remplacement du sac, entretien

L’entretien de la poubelle Kitchen Move est plutôt aisé. Premièrement concernant le seau ABS, il suffira de le nettoyer lorsqu’une fuite est apparue. Et nous vous conseillons de nettoyer régulièrement le cerclage en acier pour une conservation optimale. Enfin petit détail, l’extérieur de la poubelle 30l ayant une apparence Inox, il est conseillé de l’essuyer avec une lingette microfibre. Ceci est l’idéal pour éviter toute trace de séchage ou de doigt.

Caractéristiques

– Capacité: 30 litres
– Hauteur x Largeur x Longueur: 54 x 31 x 31 centimètres
– Alimentation: 4 piles LR06 (type AA)

Points forts de la canette Kitchen Move

– Un design original et soigné qui fait la différence
– Excellent rapport qualité / prix
– Existe en 30 litres ou en 42 litres
Sceau ABS intérieur évitant les fuites
Longévité
– Hygiène

Points faibles de la canette Kitchen Move

– Le modèle 30l est un peu bas pour les plus grandes personnes

L’avis de la rédaction

La poubelle Kitchen Move canette est vraiment le best-seller de notre comparatif. Elle cumule une bonne fiabilité avec une sensibilité honnête, elle est durable et pratique. Enfin vous avez la possibilité de choisir la contenance la plus adaptée à vos besoins. Avec toutes ses caractéristiques, il n’est pas étonnant qu’elle se classe parmi nos meilleures poubelles automatiques!