Poubelle de porte

Comment choisir la poubelle de porte adaptée à vos besoins ?

Meubler un appartement ou une maison ne se limite plus à se trouver des lits, des tables et des chaises. Ainsi aujourd’hui, la poubelle de porte fait partie intégrante d’une décoration soignée et de l’optimisation de l’espace. Pas question que les sachets de biscuits et les bouteilles d’eau vides viennent traîner à la maison.

Bien qu’il n’y ait pas d’obligations, les poubelles de porte sont conçues pour répondre à des besoins précis. L’esthétique en fait partie. Car une poubelle de porte qui soit jolie à regarder est un plus. La poubelle de placard doit aussi être pratique donc on devrait pouvoir l’ouvrir sans avoir à utiliser les mains. Mais il faut aussi veiller à avoir une poubelle de porte qui conserve les mauvaises odeurs à l’intérieur.

Enfin, on choisit la taille de la poubelle en fonction de la taille de la maison et des nombres de personnes qui y habitent. Il y a la poubelle de porte de 10 litres qui est parfaite pour une personne vivant seule. Si l’on est en couple, il faudra investir dans une poubelle de porte avec un volume plus grand, soit de 10 à 15 litres. Pareil si l’on est en colocation avec une autre personne. Une poubelle de porte de 15 à 25 litres peut aussi contenir tous les déchets d’une grande maison occupée par toute une famille.

La poubelle de porte se différencie en général d’une poubelle sous évier selon plusieurs aspects. La poubelle de porte est en général fixée sur la porte et l’ouverture de la porte provoque l’ouverture du clapet de la poubelle de porte. A la différence avec une poubelle sous évier qui est en général coulissante. La poubelle de porte peut être placée sous l’évier mais elle ne fera quand même pas partie de la catégorie des poubelles sous évier coulissantes.

Les meilleures poubelles de porte : notre top 3

La meilleure de notre classement: la poubelle Brabantia 418181

poubelle de porte brabantia 418181 miniLa poubelle Brabantia 418181 est une poubelle de porte de choix. Elle s’adresse à ceux qui recherchent une poubelle de grande capacité, fiable et esthétique. Elle s’adapte facilement à toutes les portes, qu’elles s’ouvrent vers la gauche ou bien vers la droite. Non encombrante, elle répond aux critères imposés des plus exigeants en matière d’esthétique, mais aussi en praticité. Son design est simple et moderne à la fois.

Cette poubelle est tout particulièrement robuste grâce au système anticorrosion dont elle dispose. Elle a également été fabriquée avec des matériaux minutieusement choisis pour leur grande résistance. Vient s’ajouter à cela une garantie de 10 ans que Rossignol propose à tous ceux qui essayent son modèle de poubelle de porte de 15 litres.

La grande capacité de la poubelle de porte Brabantia lui permet de s’adresser à un vaste type de clientèle. Cela peut être un particulier à la recherche du meilleur modèle de poubelle de porte qui saura bien servir sa famille ou le responsable achat d’une entreprise soucieuse d’une bonne hygiène.

Le meilleur rapport qualité-prix: la poubelle Brabantia 395246

poubelle brabantia 395246 montageUn savoir-faire de près de 100 ans dans la fabrication d’articles ménagers a peaufiné ce modèle de poubelle de porte pour répondre au mieux au besoin de ceux qui l’utilisent. Le test complet de la poubelle Brabantia 395246 est disponible. On est servi tant en matière de praticité que de discrétion.

Cette poubelle de porte 10 litres de couleur noire est très discrète. Le sac-poubelle, facile à se procurer, est bien caché à l’entretien de la poubelle. Placée dans un placard de cuisine ou devant la porte, elle est idéale pour gagner en espace. Elle est peu encombrante et peut être accrochée facilement à un support fixe sans avoir besoin d’être un as du bricolage. La poubelle étant démontable, son installation et son entretien sont ainsi très faciles.

La poubelle de porte de Brabantia a été conçue avec des matériaux anticorrosion lui permettant de s’adapter à toutes les pièces de la maison comme la cuisine ou même la salle de bain qui est le plus souvent humide. De plus, le modèle bénéficie d’une garantie de 10 ans.

La poubelle grande contenance c’est chez Rossignol

poubelle de porte rossignolLa cuisine est une partie de la maison où l’espace joue un rôle important dans votre maison. Si vous cherchez une poubelle qui vous permet d’optimiser de l’espace, la meilleure solution c’est d’opter pour une poubelle de porte. Encore faut-il que la contenance soit suffisante. Et c’est souvent là où le bât blesse !

La particularité de la poubelle Rossignol 23l est justement d’être l’une des poubelles de porte les plus grandes du marché. Volume d’une poubelle externe mais en conservant toute la praticité et la discrétion d’une poubelle de porte.

De plus, un seau amovible accompagne cette poubelle afin d’assurer une hygiène optimale. Facile à installer et très légère, elle utilise des matières solides qui vous permettront de l’utiliser pendant plusieurs années. Avec une ouverture et une fermeture automatique qui se fixe facilement avec la porte du placard, elle trouve bien sa place sous votre évier.

Nos critères de sélection pour une poubelle de porte

Figurant parmi les articles ménagers incontournables, la poubelle de porte est de nos jours proposée en une foultitude de modèles. Tous les fabricants d’articles de maison s’y mettent. Varier les modèles semble devenir un vrai passe-temps pour les marques de décoration d’intérieur. Et, leurs designers débordent d’imagination ! Sans connaître les bons critères de choix, on peut facilement craquer sur un modèle coup de cœur et oublier que la poubelle de porte n’est pas seulement un objet de décoration.

L’apparence

Loin d’être le seul critère à prendre en compte, l’apparence reste quand même un point que l’on ne peut pas négliger. On aura toujours à regarder sa poubelle, autant investir dans un joli modèle. Il n’y a pas besoin d’être un passionné de la décoration intérieure ou de faire appel à un professionnel pour trouver le meilleur modèle à votre image. Il suffit de repérer la couleur idéale parmi vos couleurs d’intérieur.

L’encombrement

Pour ce critère-là, vous pouvez opter pour une poubelle de petite surface, mais avec le maximum de profondeur. L’idéal serait d’avoir la mesure de l’emplacement de votre poubelle de porte pour faire le tri parmi les offres sur la toile.

Le volume

La capacité d’une poubelle est à choisir en fonction du nombre de personnes qui habite dans une maison. Il n’y a pas de règle précise toutefois, il existe un volume recommandé pour profiter au maximum de la poubelle de porte. On a le choix entre les modèles de 10 à 25 litres. Ces grandes capacités s’adressent plus particulièrement aux familles.

La longévité et la durabilité

Comme pour tous les achats, acheter une poubelle de porte n’est rentable que si elle est robuste. Les modèles de marques avec garantie constructeur sont les plus sûrs en termes de durabilité. On n’est pas toujours obligé d’acheter le plus cher pour bénéficier d’un maximum de résistance. On peut aussi se fier aux matériaux utilisés pour la conception et mener quelques petites recherches.

Installation, utilisation et entretien: nos conseils

Généralement une poubelle de porte est accompagnée d’un kit permettant de préparer les fixations. L’emplacement doit être judicieusement choisi. Ainsi que son débattement à l’ouverture. Les trous doivent être effectués avec une grande précision pour ne pas entraver le système d’ouverture et de fermeture de la poubelle de porte. Il est également important d’avoir la bonne longueur de cordelette pour obtenir l’ouverture adéquate. Certaines poubelles de porte sont reçues avec les pièces démontées, ce sera alors à soi de le monter. Mais nul besoin d’être un bon bricoleur pour cela, il suffit de suivre le guide qui est le plus souvent fourni avec le produit.

Une poubelle de porte se place le plus souvent dans le placard ou bien sous l’évier. Sa fonction principale est bien évidemment de contenir un sac-poubelle pour que vous puissiez y glisser tous les déchets de la cuisine. Elle s’ouvre automatiquement lorsque la porte s’ouvre et se ferme également en fermant la porte. Sa praticité réside alors sur cet automatisme qui permet d’avoir accès à l’intérieur pour y jeter ses déchets même quand on a les mains occupées.

Nettoyer régulièrement votre poubelle de porte vous assurera une bonne hygiène dans chaque pièce de la maison où vous l’installer. Loin d’être une corvée, cela peut se faire facilement en deux trois gestes. Des gants en plastique sont utiles pour cela ainsi qu’un chiffon, une brosse et un spray désinfectant l’intérieur de la poubelle. À la fin du nettoyage, il est important de s’assurer qu’aucun déchet ne reste à l’intérieur. Sinon ce sont les mauvaises odeurs assurées.

Conclusion

Véritable allié des adeptes de la bonne hygiène, que ce soit en cuisine ou dans la salle de bain, une poubelle de porte est devenue un élément plébiscité de toutes les habitations. Pour votre achat de poubelle de porte, vous savez désormais comment reconnaître le bon modèle grâce aux critères précédemment cités. Choisissez une poubelle de porte fiable, adaptée et facile d’utilisation. Qui soit aussi assez agréable à regarder et adaptée à l’emplacement que vous lui avez choisi. Notre sélection des meilleurs modèles de poubelles sur la toile vous donne l’accès à des valeurs sûres qui allient la robustesse et l’esthétique si vous ne savez pas encore quelle poubelle de porte acheter.