Poubelle encastrable de cuisine : Comparatif des meilleures en 2017

Comment choisir sa poubelle encastrable ?

S’équiper d’une poubelle encastrable c’est devenu tendance et surtout très pratique. Comment s’y retrouver et choisir celle qui répondra le mieux à vos attentes ? Une thématique dont on peut s’étonner mais une poubelle n’est pas simplement une poubelle. Ainsi, les cuisines actuelles ne cessent d’être toujours plus modernes, design, épurées et fonctionnelles. La poubelle s’impose alors dans notre vie, on l’ouvre du matin au soir. Alors quelle sera votre poubelle de cuisine encastrable ?

Comment choisir sa poubelle de cuisine encastrable ?

Comment la choisir ? A savoir, quelles sont la taille et la profondeur du meuble où elle sera encastrée ? Y a-t-il un passage de tuyaux gênant le passage ? La préparation culinaire se fait plutôt au-dessus de l’évier ou du plan de travail ? Quel meuble offre une meilleure accessibilité ? Quel volume minimum des containers par rapport au nombre d’occupants au sein du foyer et avec combien de bacs ? Enfin, n’oublions pas le prix, la qualité, la robustesse, la simplicité d’utilisation, la facilité d’entretien. Avec une large gamme de choix, les réponses à ces critères vous permettront de déterminer celle qu’il vous faut.

Poubelle sous évier ou poubelle encastrable ?

La poubelle sous évier et la poubelle encastrable sont deux types de poubelles très proches. En effet, la poubelle encastrable se retrouve très souvent dans la cuisine et de façon la plus pratique, sous l’évier. Cela dit, ces deux catégories de poubelles possèdent tout de mêmes des différences. La poubelle sous évier est avant tout coulissante, ce qui n’est pas forcément le cas d’une poubelle encastrable. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à jeter un œil sur notre page de présentation des poubelles sous évier coulissantes.

Les avantages d’une poubelle encastrable

C’est parce qu’elles présentent nombre d’avantages que les poubelles encastrables se sont infiltrées dans les cuisines modernes. Citons alors les quelques avantages de ce type de poubelle afin d’orienter notre sélection.

La discrétion

Incontestablement, en tête de liste des atouts arrive sa discrétion ; fini la poubelle qui vient entacher la belle décoration de la cuisine, qui déborde, entrave le passage et qui, en plus, prend de la place ! Aux rebus les bacs encombrants, en route pour une cuisine harmonieuse sans mauvaises odeurs. Ces dernières, dues aux déchets alimentaires, sont désormais en quarantaine dans une poubelle encastrée et dotée d’un couvercle souvent hermétique voire équipé d’un filtre anti odeurs.

Le tri sélectif

Une praticité remarquable : le tri sélectif se fait spontanément grâce aux bacs séparés et la poubelle encastrée l’est souvent là où se fait la cuisine. Et on s’accorde à leur attribuer une facilité d’entretien.

Bilan

Il est sans appel : gain esthétique, gain de place, gain financier avec une poubelle qui en réunit deux et bénéfice pour l’écologie.
En fait, le fonctionnement est aussi simple que son installation. La poubelle fonctionne par coulissement grâce à un système de rails. L’installation se fait en quelques minutes avec quelques vis (4 à 6 en moyenne).

Top 3 des meilleures poubelles encastrables

Hailo 3659 déclarée meilleur rapport qualité / prix

poubelle encastrable de cuisine Hailo 3659La poubelle encastrable Hailo 3659 a un excellent rapport qualité / prix.
C’est un modèle d’une contenance de 30 litres qui se répartit en deux bacs de 15 litres chacun pour une bonne gestion du tri sélectif. Son coloris gris est neutre et s’intègre parfaitement dans tous meubles de cuisine. Ensuite son encombrement est faible aux dimensions de 51 x 46 x 26 cm (L – l – H). Elle s’encastre dans des meubles dont la taille est de 30 cm minimum de largeur.

Sa structure en acier, la qualité du plastique des bacs et couvercle font d’elle un modèle de poubelle de cuisine encastrable particulièrement robuste. Son système de coulissement est silencieux et léger. Son installation, même avec montage possible à droite, à gauche ou au centre, est d’une extrême simplicité en seulement quelques minutes pour 4 vis. Grâce à la conception de son couvercle, cette poubelle est véritablement hermétique et ni le meuble ni la cuisine ne seront envahis d’odeurs nauséabondes.

Les bacs sont amovibles, ce qui rend l’entretien et le nettoyage aisé ainsi que le changement de sacs (sacs standards de 20 litres idéalement). Particulièrement appréciée pour son excellent rapport qualité / prix.

Franke Sorter Cube 30 litre: la meilleure poubelle de la sélection

poubelle encastrable de cuisine franke sorter cube 30La poubelle encastrable Franke Sorter Cube 30 est en toute logique qualifiée de meilleur produit de la sélection. Ainsi pour encastrer cette poubelle de 46,7 x 25,3 x 43,3 cm (L – l – H), le meuble doit être d’une dimension minimum de 30 cm. Pour un tri sélectif des déchets simplifié, deux bacs la composent : généralement deux fois 15 litres (mais également possible en version 10 litres + 20 litres). Des coloris passe-partout : gris pour l’encadrement et noir pour la façade et le couvercle. Encadrement en métal – bacs et couvercle en plastique.

Une simplicité d’installation remarquable et pratique : par sa fixation au sol avec seulement 4 vis, la porte n’est pas abimée. Par ailleurs l’entretien est facile et rapide avec des bacs à l’ouverture large et capot amovible (livrée avec la notice, les vis et le support).

Elle est robuste, de bonne qualité. C’est pourquoi cette poubelle est logiquement le meilleur produit de la sélection !

Ninka wasteboy : la poubelle de cuisine encastrable pas chère

poubelle encastrable de cuisine Ninka WasteboyLe modèle de poubelle encastrable Ninka Wasteboy est sans nul doute le modèle pas cher dans sa catégorie sans lui ôter de belles finitions. Tout en gris, elle se fait discrète dans les meubles de cuisine.

Une belle contenance de déchets (32 litres) pour des dimensions compactes de 34,6 x 33,6 x 46,9 cm (H – l – P). En conséquence, le meuble dans lequel elle sera encastrée devra être de 40 cm minimum avec une porte à charnières. Elle se constitue de deux bacs de 16 litres chacun, ce qui offre une belle contenance même pour des foyers avec enfants. Pour équiper ces bacs, des sacs de 20 litres sont parfaitement adéquats.

Tout en plastique, son nettoyage est rapide et efficace. Son installation est des plus simples. Sa fixation se fait au fond du placard par 6 vis et le marquage des points de perçage grâce à un gabarit fourni avec vis et notice.

Pratique et simple d’utilisation, on note la souplesse de son coulissement.

Conclusion

Malgré une utilité permanente et incontestable, la poubelle n’a pas toujours sa place dans la cuisine. Que ce soit par goût esthétique ou par manque de place, la poubelle encastrable trouvera toujours la sienne.

Un grand nombre de modèles sont présents sur le marché, avec des tailles, des contenances, des formes, des couleurs toutes différentes, il y en a pour tous les goûts, tous les besoins. Alors ce palmarès vous présente trois modèles au top de poubelle de cuisine encastrable de différents pedigree.

Pour faire le bon choix, il s’agit avant tout de faire un choix basé sur vos attentes et vos besoins.