Test et avis de poubelle

Poubelle Finether : La poubelle automatique de référence

La poubelle Finether

Trouver la meilleure poubelle automatique n’est pas chose facile. D’autant que certains critères dépendent des goûts de chacun. En tout cas, la poubelle Finether a été créée pour rendre la vie plus facile puisqu’elle est automatique. Faite de matériaux nobles et design, les constructeurs veulent également lui apporter une place à part entière dans votre pièce.

poubelle de cuisine poubelle finether deco

Ainsi la poubelle de cuisine n’est plus un accessoire que l’on cache mais peut bel et bien être un plus dans la décoration de la cuisine. Sans oublier la longévité, le premier objectif de ce constructeur qui a su identifier le point faible récurrent de la concurrence. Voyons cela dans le détail.

La poubelle Finether en détail

Apparence

Au déballage, la poubelle de cuisine Finether a été livrée très bien protégée, par conséquent pas de rayures ou de bosses surprises. Quoique simple d’utilisation, une notice est fournie, en revanche pas les 3 piles LR20 nécessaires à son utilisation. Côté apparence, absolument rien à redire, les matériaux sont d’excellente qualité et les assemblages parfaitement réalises. La coque principale est ainsi en acier inoxydable et le capot contenant l’électronique en plastique ABS résistant. Cela donne une apparence résolument sobre et moderne à la poubelle de cuisine.

Encombrement

Finether a prévu 2 modèles différents pour répondre à plus de demandes. L’un – le modèle rond – est plus petit soit 56 centimètres de hauteur fermé et 79 centimètres ouvert avec une contenance de 40 litres. L’autre – le modèle semi-rond – est le plus grand avec une hauteur maximale de 93 centimètres et 74 centimètres et donc une contenance plus grande de 50 litres. A noter que le modèle rond est parfaitement rond comme son nom l’indique et le modèle semi-long est oblong, donc davantage compact au sol malgré sa taille. Vous pourrez vérifier les dimensions exactes ci-dessous.

poubelle de cuisine poubelle finether micro

Dans les deux cas il est rassurant de constater que l’ouverture est suffisamment grande pour laisser passer une assiette de taille moyenne. Ainsi pas de risque de verser les déchets sur les bords de la poubelle de cuisine.

Durabilité

La fermeture de la poubelle est nette, franche et complètement hermétique. Le mécanisme est vraiment résistant même s’il faudra toujours éviter de le bloquer. Équipée avec 3 grosses piles LR20, vous n’aurez pas souvent l’occasion de changer les piles, le constructeur et les clients sont unanimes sur la grande autonomie de ces modèles. C’est un très bon point. Concernant la coque en acier inoxydable, bien entretenue, elle apportera classe et modernité a votre pièce.

Sensibilité

La poubelle de cuisine Finether est équipée de 3 modes d’ouverture. Les 2 premiers modes sont motorisés. Ainsi soit l’ouverture se fait au passage de la main proche des capteurs infrarouges sur le devant de la poubelle. Et nous avons pu constater un déclenchement systématique à l’approche (à 10 centimètres environ). Soit elle est déclenchée par appui sur le bouton « Open » (ouvrir) et « Close » (fermer). Ceci est fort pratique car en déclenchement infrarouge vous disposez de 5 secondes pour vous débarrasser des déchets. En revanche, si vous désirez une ouverture plus longue, les boutons « Open » et « Close » vous permettent d’ouvrir ou fermer à votre guise.

poubelle de cuisine poubelle finether capteurs

Enfin il est possible de désactiver l’ouverture électrique à l’aide d’un bouton situe à l’arrière de la poubelle automatique. Alors il est possible d’ouvrir la poubelle Finether 50l à la main. Ceci grâce à deux encoches disposées sur le capot.

Remplacement du sac, entretien

Le sac poubelle se fixe à la poubelle avec une bague en plastique. Également un point faible sur beaucoup de poubelles, ici la bague est épaisse et solide. Elle maintiendra les sacs même chargés et ne risquera pas de se fendre ou se casser comme sur d’autres poubelles de cuisine.
Dommage qu’il n’y ait pas de sceau intérieur, en cas de fuite il faudra nettoyer la cuve en acier directement.

poubelle de cuisine poubelle finether elements

Caractéristiques

– Capacité (modèle rond): 40 litres, (modèle semi-rond): 50 litres
– Hauteur x Largeur x Longueur (modèle rond): 56 x 36 x 36 centimètres, (modèle semi-rond): 74 x 31 x 38 centimètres
– Alimentation: 3 piles LR20 (type D)

Points forts

Excellente qualité de fabrication
Apparence extérieure chic et versatile
2 modèles différents selon les besoins
Autonomie élevée

Points faibles

– Pas de sceau intérieur (en cas de fuite)

L’avis de la rédaction

La poubelle de cuisine de référence de notre sélection ! Design, fiabilité et longévité sont au rendez-vous. 2 versions 40l ou 50l pour des besoins différents. Seul bémol, l’absence de sceau intérieur pour ce niveau de gamme. Retrouvez notre gamme de poubelles automatiques.