Test et avis de poubelle

Poubelle Selekta 42 litres

Présentation de la poubelle automatique Selekta

poubelle automatique selekta ouverteUne poubelle automatique est un élément indispensable destiné à contenir les différentes ordures. Ce récipient est d’autant plus utile pour tenir à la bonne propreté des lieux. Il se présente sous plusieurs aspects selon les besoins des consommateurs et s’emploie presque dans tout les domaines que ce soit domestiques ou professionnel. La poubelle automatique Selekta 0540-509 d’une contenance de 42 litres fait partie des pléthores d’article actuellement disponible sur le marché.

D’après les avis des utilisateurs, cette poubelle automatique semble offrir une entière satisfaction non seulement pour sa performance, mais aussi pour sa résistance. Pour avoir une confirmation, nous avons nous-mêmes testé cette poubelle Selekta 0540-509. Nous vous présentons maintenant nos conclusions dans les moindres détails.

Test de la poubelle automatique Selekta

Apparence

Lors de l’achat, la poubelle automatique Selekta est placée dans un emballage. Bien que ce dernier ne satisfasse pas quelques-uns de ses utilisateurs, il reste correct dans la mesure où il protège le produit avec soin. Avec un poids de 5 kg, il est vrai que son transport s’avère assez épuisant sur une large durée surtout dans le cas des longs escaliers.

Par ailleurs, dès l’ouverture du paquet, on est agréablement surpris de la forme de cette poubelle Selekta et de son design sophistiqué. Sa couleur noire mate fait que c’est une poubelle discrète qui accompagne parfaitement le reste des meubles et des accessoires de la pièce où elle est situé.

Montage

poubelle automatique selekta compositionAfin de pouvoir profiter de son emploi, il faut penser à bien l’installer. L’aménagement de la poubelle automatique Selekta est toutefois simple. En effet, vous arriverez vous-même à le poser dans l’endroit de votre choix. De plus, vous ne risquez pas de gaspiller beaucoup de temps, sa mise en place se fait en quelques minutes.

Cette poubelle automatique a été fabriquée dans le but de vous offrir une simplicité de manipulation. Dès le début de son usage, il est possible de saisir parfaitement le processus de fonctionnement. En outre, la poubelle Selekta est munie d’une sangle pour vous permettre de la transporter facilement lors du vidage.

Encombrement

Grâce à ses dimensions de 76,7 cm de longueur et 30,5 cm de large, on ne risque pas de se pencher au moment où on glisse les déchets à l’intérieur de la poubelle automatique.

En revanche, le diamètre est assez petit et bloque souvent le sac lorsqu’on le sort. Mais la poubelle Selekta n’occupe pas beaucoup d’espace et peut se tenir dans un coin de votre maison. Les petits soucis avec le sac sont le prix à payer pour une poubelle compacte et discrète.

En outre, la poubelle automatique Selekta 42 L est très pratique, puisqu’à la différence des autres équipements de la même catégorie, elle s’ouvre et se ferme automatiquement avec aucune nuisance sonore.

Longévité de la poubelle Selekta

poubelle automatique selektaLe matériau de fabrication de cette poubelle Selekta est robuste et s’accompagne d’ailleurs d’une garantie d’un an. Les petits chocs n’entraînent pas des éraflures aussi bien sur son extérieur qu’à son intérieur. Sa sangle est de plus rigide, pour que vous puissiez profiter de son usage le plus longtemps possible. La garantie de cette poubelle automatique est un élément très rassurant pour un acheteur.

Le revêtement de la Selekta 42 L est de couleur noire. On peut toujours préserver cette teinte malgré les taches qui peuvent apparaître avec le temps tel que les poussières et les autres salissures.

Remplacement du sac, entretien

Avec une capacité est de 42 litres, vous ne serez pas obligé de devoir vider cette poubelle automatique Selekta plusieurs fois dans la journée. Elle vous évite de faire des va-et-vient inutiles pendant la réalisation de vos activités ménagères. Le sac se fixe sur l’extrémité supérieure de l’outil afin de ne pas imprégner celui-ci des odeurs des ordures.

Comme tous les autres matériels de maison, il faut bien en prendre soin pour un usage sur le long terme. Il suffit de nettoyer votre poubelle Selekta de temps en temps pour la désinfecter des divers microbes et tenir à une meilleure hygiène continuellement.

Points forts de cette poubelle Selekta

Cette poubelle automatique possède une simplicité de prise en main grâce à sa sangle qui vous aide à la déplacer facilement d’un endroit à un autre.

Elle est économique et sa grande contenance peut renfermer le maximum de déchets ménagers avant qu’elle soit pleine et procéder à une nouvelle recharge.

Grâce à sa taille, on peut la placer dans n’importe quel recoin du logement tel que les chambres, la cuisine et plus encore sans le moindre problème.

Points faibles de la poubelle Selekta

Cette poubelle automatique Selekta représente une difficulté pour enlever la totalité du sac en plastique une fois que celui-ci est plein. Cela vient du fait que son ouverture ne présente que d’un diamètre de 30 cm.

Pour les personnes ayant peu de déchets quotidiens, il est possible de ne pas remplir l’outil en une seule journée. Attention donc à bien choisir une poubelle à votre taille.

Notre avis sur la Selekta 42 litres

poubelle automatique selekta vue d'ensembleSi la majorité des usagers adoptent cette poubelle automatique Selekta, c’est en grande partie à cause de sa facilité de maniement. Mais aussi grâce à son efficacité à remplir parfaitement son rôle.

La poubelle Selekta est écologique grâce à son système de verrouillage qui se referme bien. Cependant, il faut penser à rechanger le sac régulièrement pour maintenir une hygiène irréprochable. D’autre part, son prix est très intéressant. On a donc ici une poubelle au rapport qualité prix impressionnant. A ne pas rater, pour tout ceux qui sont à la recherche d’une poubelle entre 40 et 50 litres.