Test et avis de poubelle

Poubelle Songmics 54 litres

Présentation de la poubelle Songmics 54 litres

Pour satisfaire davantage sa clientèle, le fabricant Songmics continue à innover dans ses poubelles. Cette fois-ci, la marque a mis la barre haute en ce qui concerne le tri sélectif. Pourvue d’une capacité totale de 54 litres et d’un design bien soigné en aluminium et plastique ABS, la poubelle Songmics 54 litres est pour le moins versatile. Elle conviendra à la fois pour votre cuisine ou toutes pièces où le tri des déchets est nécessaire. Votre garage, votre atelier ou même au bureau où la sensibilité à l environnement est de plus en plus prégnante.

poubelle Songmics 54 litres apparence

Grâce à sa grande contenance et ses 3 bacs, la Songmics 54 litres est apte à recueillir une bonne quantité de déchets de types différents. C’est aussi l’équipement idéal pour les familles nombreuses qui souhaitent trier leurs ordures de manière écoresponsable. Les pédales intégrées permettent d’ouvrir facilement les couvercles de chaque bac. Une simple pression avec vos pieds suffira pour ce faire comme pour une poubelle à pédale classique.

La Songmics 54 litres en détail

Déballage, apparence

La poubelle Songmics 54 litres est livrée dans un emballage bien soigné. De ce fait, aucun risque de rayures ni de cabossage de sa coque élégante. D’ailleurs, tous des acheteurs affirment avoir reçu des modèles de poubelle à pédale intacts. À première vue, cette poubelle semble de bonne qualité. Elle est dotée de trois compartiments, chacun 18 litres, dont la capacité totale est ainsi de 54 litres.

Son aspect chromé renforce davantage son côté esthétique et garantit un effet visuel très agréable peu importe où vous la disposerez. La Songmics 54 litres intègre également une hanse de transport. Bien utile dans le cas où auriez à la déplacer pour la décharger, la laver ou simplement l’installer la première fois. Les pédales, éprouvées depuis des décennies, rendent son utilisation simple et efficace. Chaque détail de la Songmics 54 litres a été conçu pour faciliter son usage pratique.

Utilisation et entretien

poubelle Songmics 54 litres entretienL’usage de la poubelle Songmics 54 litres simplifie largement le triage des déchets domestiques. Ses trois compartiments permettent de bien diviser les déchets en fonction de leur nature. C’est ainsi le rôle d’une poubelle tri sélectif. Nous apprécions cette finition pour plus de praticité. Rien de plus simple pour jeter une ordure, il suffit de faire une pression avec les pieds au niveau de la pédale. L’ouverture est franche, complète et surtout le mécanisme inspire de la pérennité. Même un enfant de sait manipuler correctement la Songmics 54 litres.

La présence de couvercles séparés évite la propagation des mauvaises odeurs pour une hygiène accrue au cours de son utilisation. En effet, seul un compartiment de la poubelle Songmics 54 litres s’ouvre et les autres restent fermés hermétiquement. Ce n’est par exemple pas le cas sur d’autres modèles et spécialement les poubelles encastrables.

Notez en outre que la Songmics 54 litres est élaborée plus particulièrement pour ne pas produire du bruit désagréable au cours de son maniement. Un mécanisme silencieux tant au niveau du clapet que des pédales. Les poignées chromées fixées au niveau des seaux permettent de retirer facilement le bac avant le déchargement. L’objectif étant de simplifier la vie des usagers au maximum.

Caractéristiques

poubelle Songmics 54 litres dimensionsLa poubelle Songmics 54 litres peut s’installer assez facilement où vous le souhaitez. Ses dimensions de 60,5 cm de longueur, 34 cm de largeur et 56,5 cm de hauteur (82cm clapet ouvert) vous permettent de lui trouver une place dans votre pièce. Sa forme rectangulaire lui procure une compacité que vous n’auriez pas avec une poubelle ronde.

Les 3 compartiments en plastiques ABS sont d’excellente facture et de contenance 18 litres. Des sacs poubelle de 20 litres conviendront parfaitement. Notez que c’est d’ailleurs la capacité la plus élevée de tous les modèles proposés par cette marque.

Le corps en acier inoxydable résiste à tous les facteurs extérieurs qui risquent d’endommager la poubelle Songmics 54 litres. Une résistance à la corrosion et donc à l’épreuve du temps. Les bacs en plastiques, quant à eux, protègent des fuites accidentelles et les contiennent si cela devait arriver.

Points forts de la Songmics 54 litres

• Capacité importante de 54 litres
3 compartiments indépendants et spacieux de 18 litres
Solidité et durabilité assurés grâce à l’acier inoxydable
• Un aspect visuel agréable et intemporel
Entretien simplifié avec des bacs à anse
Antidérapante grâce à la rondelle en caoutchouc
• Légere elle se déplace avec peu d’effort

poubelle Songmics 54 litres cuisine

Points faibles

• Comme souvent avec l’acier extérieur, il est sensible aux rayures
• Pas de code couleur pour chaque bac comme sur certains autres modèles

Conclusion

Pour optimiser le tri des déchets, rien de mieux que la poubelle Songmics 54 litres. Elle est considérée comme la poubelle de plus grande capacité de la marque Songmics avec 3 compartiments de 18 litres. Idéale pour les familles qui souhaitent trier de manière responsable, même les plus nombreuses. La Songmics 4 litres peut s’installer partout et s’adapte à toutes les pièces d’une habitation. L’acier inoxydable utilisé pour la conception de la poubelle assure une grande résistance et une longévité accrue. Elle ne rouille pas et se nettoie facilement.