Test et avis de poubelle

Wesco Big Bio Double

Présentation de la poubelle Wesco Big Bio Double

La marque Wesco est spécialiste de la conception des poubelles. Elle propose ici sa plus grande poubelle encastrable, la Big Bio Double d’une contenance de 2 fois 32 litres !
En effet, il s’agit d’une poubelle dotée d’un système coulissant qu’il faut tirer manuellement. Elle trouvera sa place dans un placard ou bien sous un meuble. Elle vous permettra de recueillir une quantité importante d’ordures en toute hygiène. Mais le plus intéressant reste la possibilité de trier les déchets grâce aux deux compartiments intégrés. En dépit de sa grande capacité, cette poubelle Wesco Big Bio Double n’est pas si encombrante que cela. C’est à coup sûr une poubelle encastrable à étudier lorsque l’on cherche un bon compromis contenance discrétion. Vous gagnerez ainsi de la place dans votre cuisine.

Wesco big bio double face

La Big Bio Double en détail

Apparence, design, constitution, contenance

La poubelle Wesco Big Bio Double est composée de deux bacs coulissants adjacents. Même si elle reste cachée la plupart du temps, elle dispose d’un design sobre parfait pour s’intégrer partout où vous prévoyez de la mettre. Lors de la fabrication de cette poubelle encastrable, Wesco a utilisé le métal et le plastique ABS à bon escient. L’association de ces matières durables garantit la robustesse de l’ensemble.
Chacun des bacs est étanche et offre une contenance de 32 litres. Ce qui est tout simplement immense pour ce genre de poubelle. Il s’agit ainsi d’une capacité largement suffisante, même pour une famille nombreuse. En plus, vous n’avez pas besoin de vider les bacs très régulièrement.

Encombrement, utilisation

Wesco big bio double encastrableLa majorité des acheteurs sont en quête d’une poubelle encastrable dotée d’une bonne contenance, mais sans pour autant occuper trop d’espace. Cela tombe bien, car la Wesco Big Bio Double a été pensée pour rentrer dans la majorité des meubles de cuisine avec une profondeur de 49 centimètres. Quant à la largeur elle est de 34 cm et la hauteur 60 cm. Ceci es plutôt compact vous en conviendrez pour une capacité totale de 64 litres !

Son système coulissant assure la fermeture et l’ouverture de la poubelle. Il n’est pas nécessaire d’être bon bricoleur pour installer la poubelle. L’installation est un jeu d’enfant. Car il suffit de la poser au sol grâce à ses arceaux solides et le tour est joué. Il suffit de tirer manuellement pour voir les bacs. Cette poubelle Wesco Big Bio Double se ferme hermétiquement et ne laisse pas échapper les mauvaises odeurs qui pourraient vous déranger.

Longévité et durabilité

Comme à l’accoutumée avec la marque de poubelle Wesco haut de gamme, la poubelle tiendra à l’épreuve du temps. Le mécanisme intégré sur la Big Bio Double est conçu pour un usage sur le long terme. En effet, sa structure en métal a été conçue pour être perenne. Nous pouvons le voir simplement en l’actionnant. Ceci montre la robustesse de cet équipement.

La Wesco Big Bio Double est aussi dotée de renforts supplémentaires en métal pour améliorer la solidité de la structure. L’ensemble peut aisément supporter le poids de 2 sacs plein de déchets. L’association du métal et du plastique haut de gamme garantit la durabilité de cette poubelle encastrable. Son achat constitue un bon investissement puisqu’elle pourrait vous servir pendant des années.

Remplacement du sac, entretien

La Big Bio Double s’utilise avec deux sacs poubelle de 30 litres, un pour chaque compartiment. Vous pouvez également choisir des modèles de sac poubelle pour poubelles hautes. Ces sacs poubelle sont faciles à changer afin de garantir votre confort d’usage. Ils sont bien fixés et ils ne lâchent pas grâce au système de maintien. Vous pouvez donc avoir l’esprit tranquille à ce sujet.

En cas de fuite, le nettoyage des bacs est aussi simplifié. De toute façon la présence de bacs évite les déchirures des sacs poubelles. Contrairement aux autres modèles sans bacs. Vous n’aurez pas besoin de fournir beaucoup d’efforts pour réaliser cette opération. D’ailleurs, son entretien est très rapide. La praticité d’utilisation est alors au rendez-vous avec ce Big double.

Les points forts de la Wesco Big Bio Double

• Poubelle de tri sélectif avec 2 bacsWesco big bio double apparence
• Installation simple et rapide (poubelle à poser)
• Matériaux de fabrication de grande qualité (renfort métal)
Très stable et durable
Compacité extrême : 64 litres pour seulement 49 x 60 x 34cm
• Nettoyage simplifié

Points d’amélioration de la Big Bio Double

• Pas de modèle à trois bacs pour l’instant
• La qualité et la pérennité ont un prix (justifiable) chez Wesco

Conclusion

Si vous cherchez une poubelle offrant une grande contenance, cette poubelle Wesco Big Bio Double est le top du top. Avec ses 2 compartiments, sa capacité de 64 litres, elle s’adapte à la plupart des foyers quelque soit leurs besoins. À notre grande surprise, cela ne se fait pas au détriment de l’encombrement. Ainsi vous pouvez l’intégrer quasiment partout dans vos meubles de cuisine. Sous l’évier ou dans le placard. Son système coulissant est également très pratique puisqu’un unique geste manuel permet de l’ouvrir. La mise sur pied est simplifiée, tout le monde peut installer cette poubelle coulissante. Aucune étape ne nécessite de connaissances approfondies en bricolage. Et contrairement à certains modèles concurrents, celle-ci est particulièrement légère.