Sommaire
A propos du site poubelle-eco.fr
Mes salutations à toutes les visiteuses et visiteurs de ce site,
Parler de poubelles de cuisine dans un site, pourquoi me direz-vous ? Et bien, c’est tout à fait utile, car ce style ne pullule pas encore sur la toile ! Eh oui ! Vous ne savez peut être pas, mais même les poubelles ont évolué depuis le simple seau posé en cuisine dans lequel on met tout simplement son sac poubelle.
Qui est l’auteur de poubelle-eco.fr ?
Je m’appelle Émilie, institutrice dans une école privée, une célibataire de 27 ans qui adore les bambins. Je ne suis pas spécialement ordonnée. Mais je tiens à préserver l’environnement avec mes modestes moyens. Je contribue à ma manière à la bonne santé de notre belle planète bleue.
C’est pourquoi, je tiens à vous parler des poubelles pour que les déchets ne nous envahissent pas. Je la joue pédagogue, d’accord ! Enfin pas trop docte mais juste informatif. Bon, je me lance. Les poubelles actuelles associent déco tendance et surtout praticité. Il faut savoir qu’une poubelle est ouverte et fermée un nombre incalculable de fois. Pour ce qui est de l’ouverture, il existe plusieurs procédés.
La poubelle à pédale s’actionne avec un seul mouvement du pied. Cela évite de toucher l’appareil avec les mains. L’ouverture push pour poubelle nécessite juste de pousser le clapet. Le touch bin est un procédé d’ouverture avec une légère pression. Un toucher de doigt suffit pour l’ouverture et la fermeture. Le couvercle tient tout seul en position. Bien sûr, il existe aussi la poubelle automatique qui fonctionne avec des piles. Mais pour ce dernier, le côté écolo est beaucoup moins évident. Enfin la poubelle sous évier est une référence dans le monde des poubelles discrètes ! Légèrement différente, la poubelle encastrable mérite aussi le détour.
Pourquoi un site de poubelle ?
Des poubelles ? Dans quel but ? Et bien, pour l’hygiène, pardi ! Comme cela, on n’a plus besoin de toucher le contenant et on se concentre uniquement sur le fait de jeter notre contenu, à savoir le reste de nos repas, nos poussières, etc … Le remplacement des sacs poubelles est également facile et simple comme bonjour !
A propos de poubelles et de sacs, il existe plusieurs types de contenance sur le marché. Les poubelles existantes tiennent compte de l’espace disponible en cuisine et de la famille. Les poubelles de 16 litres conviennent aux couples, bref ceux qui vivent à deux comme mon jules et moi. Lorsque nous aurons nos petits bébés, nous viserons la poubelle de 20 litres, pratique et haute. Quand nous posséderons une plus grande famille avec ados, les poubelles de 35 litres à 50 litres seront nécessaires.
Poubelle ne rime désormais plus avec simple seau, je l’ai dit plus haut. La poubelle sert également de trieur de déchet. Eh oui ! La fibre écolo, je l’ai dans le sang. Et puis, nous sommes tous concernés !
Certaines poubelles sont de vraies trieuses de déchets avec les modèles tri sélectif design. Élaborées avec de nombreux bacs, elles facilitent la sélection entre déchets de repas, carton et plastique.
Enfin, les marques rivalisent d’imagination en matière de poubelle. Conçues dans des matériaux faciles à nettoyer, suffisamment hautes pour éviter de se pencher, assez larges pour nettoyer directement son assiette à même l’ouverture de la poubelle de cuisine, elles sont toutes aussi belles que géniales. Les formes ne sont pas en reste, notamment les demi-lunes, les couvercles bombés, les pédales larges. Des marques proposent même des choix de couleurs variées.
Sur notre site, vous pouvez trouver les différents modèles disponibles sur le marché. Grâce à nos tests, nous vous offrons l’opportunité de choisir votre poubelle de cuisine idéale. J’ose imaginer que ce site vous a permis d’en savoir plus sur les poubelles.
Notre comparatif de poubelles automatiques est consultable à tout moment pour affiner votre choix !