Poubelle tri sélectif 3 bacs

Top 3 des meilleures poubelles de tri sélectif 3 bacs

La poubelle HARIMA Triple en acier inoxydable 54L : Le numéro 1

Présentation

Faisant 57,5 x 30 x 57 centimètres, la poubelle tri sélectif 3 bacs HARIMA 54 litres est divisée en 3 bacs de 18 litres. Ces caractéristiques permettent justement de faciliter le démontage et le triage des déchets ménagers. Ni trace de doigts, ni tache, ni rouille ne pourraient salir cette poubelle trois bacs composée d’acier inoxydable. Et un nettoyage simplifié.

Quant aux trois seaux et au couvercle, ils sont coulés dans un plastique de qualité résistant aux chocs et à l’épreuve du temps. Comme toutes poubelles de la gamme, elle présente 3 pédales de couleurs différentes qui correspondent chacun à un compartiment précis. Le nettoyage est d’autant plus facile grâce à ses poignées.

AperçuProduitEvaluation
Poubelle 3 bacs Harima Poubelle 3 bacs Harima

Les points forts

Avec cette poubelle tri sélectif 3 bacs Harima, recycler deviendra un jeu d’enfant. Vous n’aurez qu’à suivre le code couleur ! Chaque bac de cette boîte à ordures contient un seau avec des poignées métallique pour les soulever aisément une fois remplis. Afin de renfermer une grande quantité de détritus, la poubelle HARIMA Triple en acier inoxydable offre une capacité de 54 litres au total.

Fabriquée avec un métal durable, cette poubelle de tri sélectif trois bacs est faite pour durer. Elle résiste autant aux percussions qu’aux salissures. Il en est de même pour les couvercles et les baquets qui sont en plastique ABS et qui ne laissent pas s’incruster la rouille.

Les points faibles

Classée numéro, la HARIMA triple en acier inox n’a pas montré d’inconvénient particulier. Veillez cependant à prendre en compte ses dimensions et l’espace dans votre pièce. Conseil valable pour toute poubelle. Enfin la présence de bacs de contenance équivalente offre moins de possibilités. Le constructeur aurait pu imaginer un bac plus petit de 10-12 litres pour les fermentescible à jeter régulièrement. Et un bac plus grand pour les emballages qui sont plus volumineux.

La poubelle de tri 3 bacs Songmics

Présentation

Du haut de ses 60,5 x 34 x 56,5  cm, la poubelle Songmics 54 litres est partagée en 3 compartiments qui mesurent chacun 18 litres. Ce système simplifie grandement le tri de vos déchets. Mais il facilite aussi son démontage lors du nettoyage. L’acier inoxydable avec lequel est fabriquée cette poubelle lui permet de résister aux attaques de la rouille et d’autres salissures qui réduisent également son nettoyage.

Quant à la solidité des baquets intérieurs et de leurs couvercles, elle n’est plus à prouver. Comme il est d’usage pour les poubelles écologiques, l’utilisation d’un code couleur est de mise pour la différenciation.

AperçuProduitEvaluation
Poubelle Songmics Poubelle Songmics

Les points forts

En optant pour la poubelle Songmics 54 litres, le recyclage deviendra une habitude. Fabriqué avec un métal durable, la poubelle triple résiste, autant aux chocs qu’à toutes sortes de salissures.

En ce qui concerne les couvercles et les baquets, ils sont réalisés avec du plastique de haute de qualité qui ne laisse aucune chance aux rouilles et aux taches de s’installer. Les 3 compartiments de cette poubelle de tri comportent chacun un récipient avec des poignées chromées très utiles lors de leur déchargement. Les 54 litres de capacité de ce type de poubelle suffiront pour alléger vos taches ménagères. Le plus, des rondelles en caoutchouc préviennent tout dérapage.

Les points faibles

Même remarque que pour la poubelle Harima 54 litres. Les bacs sont tous de même taille. Nous aurions préféré des bacs de taille différente adaptés à des types de déchets différents. Et une fréquence de remplissage différente. Pas de code couleur sur ce modèle 54 litres mais il en existe sur les autres modèles Songmics comme la 45 litres. Dommage.

La poubelle de Tri sélectif 3 bacs Vonhaus de 45 L

Présentation

Le recyclage est aussi important que jamais, des ménages consciencieux s’investissent pour apporter leur part. En plus de vous aider à respecter comme il se doit l’environnement, la récupération permet également de réduire significativement le remplissage de votre corbeille à papier domestique standard.

Et, comme les collectes d’ordures dans de nombreuses régions deviennent maintenant moins fréquentes que dans le passé, cela s’avère très utile. En plus de pouvoir garder votre baquet en parfait état juste en le nettoyant régulièrement, votre corvée vous semblera étonnamment facile. La poubelle tri sélectif 3 bacs VonHaus 45L simplifie davantage vos tâches de tous les jours.

AperçuProduitEvaluation
Poubelle VonHaus 3 bacs Poubelle VonHaus 3 bacs

Les points forts

La poubelle Vonhaus de Tri sélectif de 45 L est indispensable pour tous vos déchets ménagers et de jardin. Elle vous facilite les corvées de séparation des détritus tout en réduisant la fréquence des vidanges. En acier inoxydable, elle est étudiée pour durer et contenir tous vos produits réutilisables.

Sa finition satinée la transforme en poubelle design et utile. De solides couvercles en plastique s’ouvrent et se ferment, en un seul geste du pied sur la pédale. Les trois compartiments à code de couleurs ont une capacité de 15 litres chacun. Ils offrent un espace de recyclage de 45 l.

Les points faibles

Plus petite que les 2 précédentes, vérifier vos besoins de volume notamment pour les besoins d’un ménage moyen. La solution serait d’opter pour une poubelle plus spacieuse et grande parmi les nombreux modèles proposés. Ou bien, vivant en appartement, cette compacité est exactement ce que vous chercherez. Mesurez et voyez par vous même.

Critères de choix d’une poubelle de tri sélectif à trois bacs

Son apparence

Le design d’une poubelle est bien plus important que ce qu’il parait. Celles en inox brossé sont plus prisées du fait de leur élégance, toutefois celles en plastique ne sont pas des moindres, c’est juste une question de goût ! Les formes et les couleurs sont aussi des critères à considérer.

Celles qui sont minces et longiformes ont donc la côte auprès des consommateurs pour leur adaptabilité dans toutes les pièces. Quant aux coloris, elles facilitent le tri de vos détritus. Généralement, la partie jaune est ainsi réservée aux déchets en plastique, en papier, en carton, tandis que le baquet vert pour ceux en verre. Et le noir pour les autres déchets.

poubelle tri selectif 3 bacs Okosystem

Matière de fabrication et durabilité

Bien choisir la matière de sa fabrication est très délicat puisque sa durabilité et son entretien en dépendent. En plus d’être facile à entretenir, l’acier inoxydable résiste bien aux chocs et à la rouille. Ces propriétés sont les garants d’une solidité à toute épreuve. Nous ne pouvons pas en dire autant pour les poubelles en plastique qui, en plus de mal résister aux percussions, ont tendance à retenir les mauvaises odeurs.

La notoriété de la marque

Acheter une poubelle de tri sélectif à 3 bacs représente donc une responsabilité envers l’environnement. Il s’agit d’ailleurs d’un placement à long terme. Choisir une marque qui réunit expérience et fiabilité est alors beaucoup plus qu’un luxe.

Contenance et facilité d’entretien

Plus vous êtes nombreux à la maison, plus la contenance de votre poubelle s’accroît. La matière et la mobilité des baquets d’un vide-ordure sont les principaux atouts qui les rendent faciles à nettoyer. Il faut considérer ces propriétés lors de l’achat tout en sachant que le plastique est plus difficile à entretenir que l’acier.

Utilisation d’une poubelle de tri sélectif 3 bacs

Les poubelles de tri sélectif à trois bacs ont donc été conçues pour permettre à leur utilisateur de séparer les produits biodégradables des déchets recyclables en toute simplicité. D’abord, elles comportent trois pédales ultra-subtiles qui commandent l’ouverture des trois couvercles aux couleurs différentes. Évidemment, la couleur des pédales comporte un code couleur correspondant à ceux des seaux de stockage, une technique très astucieuse pour éviter de perdre son temps à réfléchir au compartiment à choisir à chaque jet d’ordure.

Par exemple, les bouteilles et les ustensiles en plastique sont à mettre dans le compartiment jaune et les déchets tels que les restes de nourriture dans le compartiment vert. Côté entretien, les poubelles de tri à trois bacs sont facilement démontables. Cela assure ainsi un nettoyage en profondeur pour éviter la persistance des mauvaises odeurs. Enfin, leur base est équipée d’un système de levage en caoutchouc antidérapant, une idée très pratique pour éviter les glissements à chaque déplacement à la main.

Pour en savoir plus, rendez vous sur notre comparatif de la poubelle de tri sélectif ou notre comparatif de la poubelle de tri sélectif 2 bacs.