Comment réparer une poubelle automatique ?

Comment réparer une poubelle automatique ?

Précautions pour réparer une poubelle automatique

Minimiser le contact avec les poubelles infestées de germes et utiliser une poubelle sans contact. Ces produits intègrent un simple capteur de mouvement. Ainsi qu’un moteur pour soulever le couvercle de la poubelle lorsque vous êtes à proximité, ce qui permet de garder votre maison propre et hygiénique. Bien que des douzaines de fabricants vendent des poubelles sans contact, réparer une poubelle automatique n’est pas si compliqué.

Chacune a une conception et des spécifications techniques différentes, néanmoins plusieurs problèmes communs peuvent survenir dans tous les modèles. Dépanner de tels problèmes pour trouver le problème sous-jacent et remettre votre poubelle sans contact en état de fonctionnement.

Réparer une poubelle automatique en étapes

Étape 1

Essuyez le détecteur de mouvement de la poubelle sans contact s’il est lent à réagir. Des débris ont pu s’y accumuler et réduire sa réactivité. Utilisez un chiffon humide humidifié avec de l’eau ordinaire, car de nombreux nettoyants ménagers sont abrasifs et peuvent rayer le capteur.

Étape 2

Remplacez les piles de la poubelle si elle ne répond pas du tout à vos mouvements. Le compartiment à piles alimente le détecteur de mouvement. De fait le couvercle automatisé de la boîte et peut se trouver dans la base de la poubelle ou dans le couvercle lui-même. Consultez aussi le manuel d’utilisation de votre poubelle pour connaître les directives spécifiques à chaque modèle. Et ainsi découvrir le type de piles dont votre poubelle automatique a besoin.

Étape 3

Inspectez la charnière du couvercle de la poubelle automatique si elle fait du bruit lorsqu’elle s’ouvre, si elle ne s’ouvre pas même avec des piles neuves installées ou si elle ne s’ouvre que partiellement. Il se peut que de la nourriture et d’autres débris aient été pris dans la charnière, ce qui réduit sa capacité d’ouverture.

reparer une poubelle automatique pieces rechange

Les modèles en plastique peuvent également se fissurer avec le temps. Si le matériau lui-même est fissuré ou brisé, consultez votre manuel de l’utilisateur pour savoir comment obtenir une charnière de remplacement. Certains constructeurs vendent des pièces de remplacement.

Notez que ces conseils s’appliquent à tout type de poubelles comme les poubelles sous évier ou même les poubelles tri sélectif. Qui disposent elles aussi de ressorts, charnières ou vis.

Étape 4

Assurez-vous d’utiliser le sac poubelle de la bonne taille dans votre poubelle sans contact s’il continue de tomber à l’intérieur. Les poubelles sans contact sont disponibles en volumes standard, tels que 10 gallons ou 13 gallons. Utilisez un sac étiqueté pour la taille de votre poubelle sans contact.

Étape 5

Encore une fois certains fabricants de poubelle automatique vous permettent de commander le couvercle de manière séparée, ce qui vous évite de recommander le lot complet. Souvent le couvercle contient l’électronique qui fait souvent défaut. Voyez cet exemple de couvercle de rechange :

reparer une poubelle automatique couvercle rechange

Étape 6

Si vous avez tout essayé en vain pour réparer une poubelle automatique, contactez le fabricant de votre poubelle sans contact si vous continuez à rencontrer des problèmes. La ligne de service à la clientèle sans frais du fabricant est habituellement décrite dans le manuel de l’utilisateur. Les représentants de l’entreprise peuvent vous donner des directives de dépannage spécifiques au produit. Ou bien vous fournir un produit de remplacement si votre poubelle est couverte par sa garantie.

Pour en savoir plus, consulter notre page sur nettoyer une poubelle ou comment enlever les mauvaises odeurs.