Poubelle 50 litres : Comparatif des meilleures en 2020

Top 5 des meilleures poubelles 50 litres

Meilleur rapport qualité-prix : Curver 50 litres

poubelle 50 litres Curver 187152

Ce modèle est une poubelle à pédale en plastique ABS résistant de la marque Curver. Parmi les 3 produits présents dans ce comparatif, c’est ce modèle qui affiche le meilleur rapport qualité-prix. Dotée d’une grande capacité de 50 litres, cette poubelle convient parfaitement à un usage professionnel ou personnel.

De dimensions compactes de 39,1 x 29,2 x 72 cm (L x l x h), elle trouvera aisément sa place dans un bureau comme dans une cuisine ou tout autre pièce. Elle est très facile à déplacer puisqu’elle ne pèse que 3kg. De plus, elle est équipée d’une base extrêmement stable ainsi que d’un mécanisme de pédale robuste.

Sa forme rectangulaire et son aspect brossé vous permettra de l’intégrer dans toute cuisine moderne. Où par son esthétique versatile, elle vous fera oublier sa fonction de poubelle. Le système de pédale en plastique permet de faciliter son ouverture. Nul besoin de toucher son couvercle, c’est donc plus hygiénique !

Le mécanisme d’ouverture et de fermeture utilisé ici est très fluide et silencieux. En ce qui concerne la résistance et la solidité de cette poubelle Curver, il n’y a rien à dire. Elle résiste parfaitement aux chocs et aux rayures.

Elle ne rouille pas, ne laisse pas de traces de doigts et est facile à entretenir. Cerise sur le gâteau : cette poubelle à pédale est livrée avec un couvercle qui empêche les retours de mauvaises odeurs. Ainsi qu’un support de sac.

AperçuProduitEvaluation
Voir la fiche produit de cette poubelle Voir la fiche produit de cette poubelle

La plus haut de gamme : chez Homfa

La marque Homfa propose ici une poubelle à pédale grande contenance. Elle est de forme rectangulaire également et mesure 65,7 x 37,2 x 42,5 cm (L x l x h). De par sa grande capacité, elle convient non seulement à un usage domestique (familles nombreuses), mais aussi à une utilisation professionnelle (dans une entreprise ou un restaurant).

Équipée d’un seau intérieur amovible en plastique, cette poubelle simplifie votre quotidien. Ainsi son nettoyage est très aisé, il suffit de laver le bac de temps en temps. Et fini les mauvaises odeurs. Le sac à ordures livré avec la poubelle est facile à mettre en place, d’autant que le clapet peut rester en position verticale le temps de l’échange.

poubelle 50 litres Homfa

En terme de matériaux, vous aller retrouver l’acier inoxydable brossé. Ce qui est gage de pérennité comme d’intemporalité. Elle est à la fois robuste, pratique et compacte. La pédale est antidérapante et épaisse pour que vous puissiez l’ouvrir sans difficulté avec le pied.

Nous avons vérifié que son mécanisme d’ouverture/fermeture ne fait pas de bruit grâce à son frein de chute. Vous ouvrez et vous fermez tout en douceur. La fixation du sac-poubelle qui se trouve à l’intérieur de cette poubelle est dissimulée pour une finition haut de gamme. L’acier inoxydable brossé assure sa durabilité et sa résistance face aux chocs, aux rayures, à la corrosion et à la rouille. Le seul bémol de cette poubelle 50 litres Homfa est son poids de 6 kg environ mais pratique, une poignée est disposée à l’arrière pour rendre plus facile son déplacement.

AperçuProduitEvaluation
Voir la fiche produit de cette poubelle Voir la fiche produit de cette poubelle

La plus chic : la Curver rouge 50 litres

poubelle 50 litres Curver rougeLa poubelle à pédale rouge de Curver présente des caractéristiques intéressantes, raison pour laquelle elle figure parmi les meilleurs modèles de poubelle 50 litres du moment.

Son clapet stable et sa base en polypropylène lui confère stabilité dans l’espace comme dans le temps. Si vous souhaitez amener un peu de peps dans votre décoration, voici la couleur rouge métallisée qui peut vous convenir. Mais notez qu’elle est disponible en noire et en rouge. Placée au bon endroit, elle permettra d’agrémenter l’apparence esthétique de votre pièce.

La Curver 50 litres ne rouille pas, résiste aux rayures et aux chocs grâce à un choix de matières d’excellente facture.  Elle ne laisse pas de traces de doigts et est facile d’entretien. Bref, cette poubelle a été conçue pour simplifier le quotidien de la famille. Bien sûr, il est tout à fait envisageable d’utiliser cette poubelle Curver rouge dans son bureau, au travail, dans son garage etc.

AperçuProduitEvaluation
Voir la fiche produit de cette poubelle Voir la fiche produit de cette poubelle

Concernant ses dimensions, comptez 29 x 39 x 73 cm (L x l x h) ainsi qu’un poids plume de 2,61 kg. Cela n’empêche pas à son système Soft Close de rester silencieux : elle s’ouvre et se referme sans faire du bruit. De plus, elle est dotée d’une pédale confortable et large à l’épreuve du temps. Nul besoin d’appuyer fort pour l’ouvrir.

La présence d’un couvercle anti-odeur empêche la propagation des odeurs nauséabondes. Le support de sac installé à l’intérieur permet de simplifier la vidange de la poubelle. Enfin, il convient de souligner qu’elle est de forme rectangulaire et donc extrêmement compacte et pratique.

Les différents types de poubelles 50 litres

Notre choix de poubelle automatique 50 litres

Inutile de rappeler que le marché actuel propose différents types de poubelles 50 litres. Il est donc important d’apprendre à les identifier pour trouver un produit répondant exactement à ses besoins. La poubelle automatique 50 L reste la plus connue. Elle est très appréciée pour sa praticité.

Soit elle est dotée d’un capteur infrarouge pour une ouverture automatique. Soit une pédale à pied vous permet d’ouvrir automatiquement son clapet. Ainsi nul besoin d’ouvrir à la main son clapet. Ce mécanisme garanti la fermeture hermétique de la poubelle 50 litres. Ainsi les mauvaises odeurs ne risquent pas de se répandre. Ce type de poubelle est toutefois à la fois durable, résistant et esthétique :

AperçuProduitEvaluation
Voir la fiche produit de cette poubelle Voir la fiche produit de cette poubelle

Les poubelles automatiques 50 L s’adressent notamment aux personnes qui ont tendance à oublier de fermer le couvercle de leur poubelle. Les modèles les plus évolués peuvent d’ailleurs repérer les mouvements de la main à distance souvent entre 10 cm à 30 cm. Grâce à cela, l’ouverture du couvercle se fait automatiquement grâce à un moteur électrique et un mécanisme.

Dès que l’utilisateur éloigne sa main, le couvercle de la poubelle se referme de manière automatique. Bref, il possède toutes les caractéristiques pour séduire les familles nombreuses et les professionnels de la restauration, par exemple.

Notre choix de poubelle sous évier 50 litres

C’est le modèle de poubelle de cuisine le plus populaire. Effectivement, la poubelle sous évier 50 litres facilite la vie de nombreuses personnes (particuliers et professionnels). Elle se présente sous différentes formes et s’adapte à tous les besoins. Une poubelle de porte à ficelle, par exemple, assure la gestion des déchets ménagers en toute discrétion.

Il suffit de tirer la porte du placard sur lequel elle est fixée pour ouvrir son couvercle. L’avantage c’est que vous n’avez pas besoin de prendre de la place dans votre pièce. La poubelle vient en effet se glisser dans l’un de vos meubles.

AperçuProduitEvaluation
Voir la fiche produit de cette poubelle 48 litres Voir la fiche produit de cette poubelle 48 litres

D’un point de vue concret, l’installation de ce type d’accessoire est plus facile à réaliser dès lors que les dimensions concordent avec celle de l’intérieur de votre meuble. Il suffit de suivre les consignes inscrites sur la notice d’utilisation. Alors inutile de faire appel à un professionnel pour s’occuper du montage des différents éléments d’une poubelle de porte.

Il est parfois nécessaire de relier l’intérieur de la porte du placard sous l’évier à la poubelle à l’aide d’une ficelle. La cordelette est souvent fournie et  doit être à la fois souple et solide afin de garantir le bon fonctionnement du système d’ouverture/fermeture de la poubelle sous évier.

Comment trouver la meilleure poubelle grande contenance ?

Il n’est pas facile de trouver une poubelle 50 litres ou plus sur le marché. Les modèles proposés par les fabricants sont très variés et se ressemblent presque tous. Afin de mettre toutes les chances de son côté, il est conseillé de consulter un comparatif des meilleures poubelles 50 L du moment. Bien entendu, les produits qui ont été présentés précédemment sont notre sélection honnête mais subjective. N’hésitez pas à lire des avis complémentaires des internautes pour vous conforter dans votre décision.

Il est préférable de sélectionner sa poubelle 50 litres en fonction de l’usage prévu. Comme on le sait déjà, une poubelle automatique s’ouvre et se referme, entre autres, comme par magie. Il suffit d’appuyer sur la pédale à l’aide de son pied pour ouvrir son couvercle, et celui-ci se replie automatiquement et doucement après quelques secondes. Pour plus de confort d’utilisation, il vaut mieux miser sur une poubelle à pédale silencieuse de 50 L. Il est tout à fait possible d’en trouver une sur certains sites marchands français.