Poubelle tri sélectif 2 bacs

Top 3 de la meilleure Poubelle de tri sélectif à deux bacs

La Poubelle à deux bacs en acier inoxydable Songmics 48 litres

Présentation

Pour concilier capacité de stockage d’ordure et praticité de recyclage, la poubelle Songmics à deux bacs d’une contenance de 48 litres est plus appropriée. Ses dimensions suffisamment larges (57,5 x 31 x 66,5 cm), permettent de gérer son tri sélectif en toute efficacité. Cette poubelle Songmics se démarque également par sa couverture en acier inoxydable au design à la fois original et séduisant, de quoi en faire un objet de décoration à part entière dans sa pièce d’emplacement.

poubelle tri sélectif 2 bacs Songmics

Ses couvercles s’ouvrent ingénieusement grâce à des pédales bien subtiles et au code couleur tropicale. Côté durabilité, cette poubelle tri sélectif 2 bacs n’a rien à envier aux autres poubelles de sa catégorie. En effet, bien que les couvercles soient en plastique, les composants utilisés sont très résistants, ce qui évite le risque de fissure.

AperçuProduitEvaluationPrix
SONGMICS Poubelle de Recyclage, Poubelle Double Seau, 2 x 24L, 2 Compartiments, Pédales, Couvercle, Acier Inoxydable Resistant aux Empreintes digitales, Poignée de Transport LTB48NL SONGMICS Poubelle de Recyclage, Poubelle Double Seau, 2 x 24L, 2 Compartiments, Pédales, Couvercle,... Dès 99,99 EUR

Points forts

Cette poubelle de tri sélectif à deux bacs, de 24 litres chacun, permet de recycler les déchets ménagers sans le moindre effort. Contrairement à celle des autres modèles, son utilisation ne se limite pas à la cuisine ou à la salle de bain.

Elle dispose d’un chic vraiment très rare sur ce segment de marché. Ainsi vous avez un rapport qualité prix excellent. Une finition inox résistante à toute épreuve notamment celle du temps et des liquides.

Cette poubelle tri sélectif 2 bacs aide à distinguer les déchets biodégradables de ceux qui sont recyclables tout en supportant les rayons solaires.

Points faibles

Les seaux d’intérieur des poubelles à deux bacs de 48 litres manquent parfois de flexibilité, un facteur qui est de nature à causer des fissures en cas de chocs très brusques. Pour remédier à ce problème, il convient de remettre immédiatement les seaux dans la poubelle une fois qu’ils sont vidés ou nettoyés.

Le numéro 2 : La poubelle Songmics

Présentation

À l’heure où la lutte contre la dégradation de l’environnement est devenue une cause planétaire, l’utilisation d’une poubelle de cuisine à deux bacs, mais de petite contenance, se démocratise. En effet, les dimensions de cette poubelle (39,5 x 30,5 x 46,5 cm) permettent de la glisser n’importe où dans la cuisine d’une petite surface comme un studio ou un appartement d’étudiant.

poubelle tri sélectif 2 bacs Songmics couleur

Doté d’un design élégant et compact, cette poubelle tri sélectif 2 bacs se veut ainsi 100% écologique grâce à ses pédales et ses deux compartiments à codes couleurs assortis. Pour rappel, le corps de la poubelle est fait en inox de haute qualité et son couvercle en plastique résistant.

AperçuProduitEvaluationPrix
SONGMICS 30 L Poubelle de Cuisine Résistante avec pédales et 2 Compartiments Tri Sélectif de Recyclage en INOX LTB30L SONGMICS 30 L Poubelle de Cuisine Résistante avec pédales et 2 Compartiments Tri Sélectif de... 64,94 EUR

Points forts

Pour ouvrir cette poubelle et donc effectuer son tri sélectif dans les règles de l’art, il suffit d’appuyer légèrement sur la pédale au code couleur concerné. En d’autres termes, le système d’ouverture et de fermeture du couvercle a été conçu pour offrir toute la commodité dont chaque utilisateur a besoin.

D’ailleurs, tous les mouvements se font dans le silence et isolent les éventuelles mauvaises odeurs, de quoi bénéficier d’une utilisation parfaitement hygiénique. En plus, la légèreté de sa matière de fabrication et l’existence de la rondelle de caoutchouc antidérapante sur sa base permettent un entretien facile. Notez que le nettoyage se fait par l’utilisation d’un spray désinfectant.

Points faibles

Bien que cette poubelle de cuisine comporte deux bacs, sa contenance de 30 litres est assez limitée au risque d’aboutir à un débordement alors que l’un des compartiments n’est même pas encore plein. Enfin, contrairement aux poubelles de tri de petit volume fabriquées entièrement en plastique ABS, le choix de couleur est également limité.

Poubelle deux bacs VonHaus : La grande taille

Présentation

La poubelle de tri sélectif à deux bacs est le meilleur allié des défenseurs de la nature. En effet, grâce à sa contenance pouvant atteindre 60 litres, elle est un incontournable du stockage d’ordure pour les foyers moyen à grands.

Aussi, malgré ses dimensions imposantes (58.5 x 33 x 65 cm), cette poubelle de tri sélectif est facilement déplaçable. D’autre part, elle ne demande aucun effort particulier lors de l’ouverture de son couvercle. C’est ainsi très pratique pour les membres de la famille qui ont les mains prises lors de la préparation du repas. À noter qu’elle est fabriquée en acier inoxydable. Ce dernier offre un horizon d’utilisation de plusieurs années.

AperçuProduitEvaluationPrix
Vonhaus Poubelle de Tri Sélectif/Recyclage Intérieure 60L - 2 Bacs - Acier Inoxydable - 58.5 x 33 x 65 cm Vonhaus Poubelle de Tri Sélectif/Recyclage Intérieure 60L - 2 Bacs - Acier Inoxydable - 58.5 x 33... Dès 69,99 EUR

Points forts

Comme toutes les poubelles de tri sélectif à deux bacs modernes et écologiques, chaque compartiment comporte un code couleur assorti avec ceux des pédales. Cette technique de différentiation a pour objectif de faciliter les tris des objets à recycler (bouteille, papiers, déchets ménagers, etc.).

Le couvercle s’ouvre et se ferme en s’emboitant parfaitement avec le corps de la poubelle. Autrement dit, le mouvement d’ouverture et de fermeture est à la fois homogène, hermétique et hygiénique. Enfin, sa maniabilité se reflète par l’existence d’une couverture antidérapante sur sa base. Le but c’est d’éviter les glissements de main lors du déplacement de la poubelle ou de son nettoyage avec du savon.

Points faibles

Contrairement à une petite poubelle ordinaire, l’emplacement de la poubelle de tri sélectif à deux bacs est un vrai casse-tête surtout quand l’espace est très réduit et que le placard sous table de travail est déjà plein. Néanmoins, ce problème devrait être résolu par un simple agencement de meubles.

En résumé, on a donc ici une poubelle de tri sélectif 2 bacs haut de gamme à petit prix.

Critères de choix d’une poubelle de tri sélectif à deux bacs

Son apparence

En tant qu’objet de décoration à part entière, l’apparence de la poubelle de tri sélectif à deux bacs ne doit pas compter pour du beurre. Effectivement, sa couleur et sa forme doivent être en parfaite harmonie avec le style intérieur de la pièce. Puisque chaque pièce a son originalité, cet atout est de préférence à mettre en valeur grâce au reflet esthétique d’un objet de stockage de déchets à la fois design et personnalisé.

Matière de fabrication et durabilité

La matière de fabrication est un critère de choix très important lors de l’achat d’une poubelle de tri sélectif à deux bacs. Elle détermine à la fois la durabilité et l’apparence du produit. Il est vrai que chacun a sa préférence. Mais pour assurer une réelle pérennité d’utilisation, la matière doit correspondre à l’environnement d’emplacement de la poubelle. Mais aussi à son rythme d’utilisation.

Par exemple, les poubelles tri sélectif 2 bacs en acier inoxydable résistent mieux au temps et permettent de faciliter les nettoyages rapides. Celles en plastique sont plus légères et plus maniables mais demandent un peu plus de tenue quant à leur utilisation.

La notoriété de la marque

Puisque l’achat d’une poubelle est un investissement durable et responsable, il convient d’opter pour les marques ayant réuni plusieurs années d’expérience dans le domaine. Les marques reconnues mondialement sont plus fiables en offrant des produits innovants et compatibles avec les dernières exigences écologiques.

Contenance et facilité d’entretien

La contenance choisie dépend de la taille du foyer. En général, les poubelles de tri sélectif à deux bacs affichant un volume de 60 litres sont plutôt destinées aux familles nombreuses. Et celles ayant une capacité de 30 litres pour un foyer de pas plus de deux personnes (pour les célibataires de préférence). Côté entretien, la poubelle doit être facilement démontable pour permettre un nettoyage en profondeur régulier et hygiénique.

Utilisation d’une poubelle tri sélectif 2 bacs

Le triage des déchets recyclables est d’une importance capitale pour contribuer à la protection active de l’environnement. En effet, dans le cas contraire, ces derniers se souilleraient, rendant ainsi les produits récupérables inutiles. Malgré les apparences, certains articles ne sont pas réutilisables. Pour éviter de vous tromper, utiliser une poubelle à deux compartiments comme les nombreux modèles que nous vous proposons, constitue la meilleure solution.

Son utilisation est ainsi bien plus facile grâce aux codes couleurs. Ces codes, représentant les deux compartiments de la poubelle, vous indiquent donc dans quelle case déposer un déchet. Généralement, vous retrouverez la couleur jaune pour les cartons, papiers. Mais aussi pour les objets en plastique. La couleur verte est plutot pour tous ceux qui sont en verre. Le système d’ouverture et de fermeture de cette poubelle à deux bacs se fait de manière très simple. Il suffit en général d’appuyer avec le pied sur l’une ou l’autre pédale de votre choix.

Pour en savoir plus, rendez vous sur notre comparatif de la poubelle de tri sélectif ou notre comparatif de la poubelle de tri selectif 3 bacs.