Test et avis de poubelle

Poubelle Brabantia 395246

Présentation de la poubelle Brabantia 395246

L’aménagement intérieur étant de plus en plus important dans nos maisons et nos appartements, la poubelle n’est plus seulement un accessoire pour garder les déchets. Toujours à l’écoute des besoins des consommateurs, les fabricants de la marque Brabantia ont constaté l’importance de sa conception dans une cuisine. Créée en 1919, l’entreprise a acquis de l’expérience dans la conception des poubelles et veut donner ici une touche d’harmonie entre poubelle et accessoire de décor dans votre foyer. Avec bon rapport qualité-prix, le modèle 395246 dispose de beaucoup d’atouts. De fait si vous souhaitez optimiser l’espace de votre cuisine ou de votre salle de bain, la poubelle Brabantia 395246 peut vous être d’une grande utilité pour collecter vos déchets.

poubelle brabantia 395246 face

La poubelle de porte Brabantia 395246

Apparence

Utilisant des matières en plastique ABS solide et donc anticorrosion, cette poubelle Brabantia de couleur noire est idéale dans une maison de couple ou dans une famille peu nombreuse. Elle s’accroche bien sur la porte de votre placard, et peut aussi être encastrable. De forme rectangulaire, ce modèle de poubelle vous permet d’économiser de l’espace. Dotée d’une profondeur de 21 cm, d’une largeur de 26 cm et d’une hauteur de 33 cm, la taille de cette poubelle est assez suffisante pour contenir 10 à 12 litres de déchets dans un sac de type C. Enfin elle est équipée d’un seau amovible, vous pouvez la fixer et la retirer très facilement.

Montage

poubelle brabantia 395246 montageSi vous cherchez une poubelle facile à monter, la Brabantia 395246 se pose sans peine sur la porte de votre placard. Ainsi le socle de la poubelle se fixe aisément à l’aide de 3 vis fournies. Leur longueur est adaptée aux portes classiques de placard. Alors avec 18mm les vis ne viendront pas transpercer de part en part votre mélaminé.

Utilisant des matières de qualité, enlever le bac ou le remettre est d’une simplicité enfantine. Le format est compact et plutôt léger. Vous pouvez alors l’installer où vous voulez. Le plus agréable c’est de le retrouver dans une cuisine ou dans une salle de bain. En outre, son sceau amovible est très ergonomique pour vous permettre de le retirer en le dévissant de son point d’accroche.

Encombrement et utilisation

Vous vous lassez souvent de voir le débordement des ordures dans votre poubelle. Se cachant discrètement dans votre placard, la poubelle de porte est très pratique pour stocker vos déchets à l’abri des regards. Ainsi par sa forme et par sa taille, elle libère l’espace de votre pièce tout en étant fonctionnelle. Bien installé dans votre placard, cette poubelle Brabantia 395246 vous épargne des mauvaises odeurs, car ce modèle dispose d’un couvercle qui reste ouvert à l’usage et se ferme hermétiquement. Par conséquent cette poubelle compacte figure parmi les plus satisfaisantes de sa catégorie.

Longévité et durabilité

poubelle brabantia 395246 sacComme cette poubelle est encastrable, vous pouvez l’abriter sereinement dans le placard de votre évier. Grâce à un mécanisme fiable et simple, vous pouvez retirer le bac poubelle sans avoir à tout démonter. En utilisant des matières solides, la Brabantia 395246 est un modèle de poubelle qui satisfait les utilisateurs, car vu sa conception, c’est une poubelle qui a été conçue pour durer toute une vie.

Remplacement du sac, entretien

Facile à entretenir, la poubelle Brabantia 395246 dispose d’un sceau qui s’enlève facilement de son socle. Cette poubelle se nettoie facilement, car ces accessoires sont de forme simple et en plastique ABS. C’est d’ailleurs pour cela qu’elle est idéale dans les pièces humides telles que la cuisine et la salle de bain. En le plaçant à l’intérieur du sceau, le sac ne risque pas de tomber. Ensuite, sa contenance de 10 litres de déchets est raisonnable pour contenir les déchets d’une personne célibataire ou un couple sans enfants. Elle se fixe facilement en utilisant des encoches et c’est fait. Pour permettre au couvercle de s’ouvrir dès l’ouverture de la porte, vous pouvez poser un petit aimant et une plaque de fer sur la porte du placard.

Points forts de la poubelle Brabantia 395246

La poubelle Branbatia 395246 est une poubelle très particulière. Très réputée dans son domaine, les utilisateurs ont remarqué ses qualités :

  • Légère, pratique et solide.
  • Rapport qualité prix excellent
  • Cette poubelle est facile à installer et à démonter de sa fixation
  • Elle permet un vidage des ordures sans effort et se nettoie facilement
  • Le sceau est grand, profond et amovible.

Points faibles

Concernant les inconvénients:

  • Adaptée dans un petit foyer, sa capacité de 10 litres est assez juste pour permettre à une famille avec enfants de s’en servir.
  • D’autre part, le système d’ouverture de la poubelle n’est pas automatique ce qui rend un côté moins pratique.

Conclusion

Vous rêvez de posséder une poubelle ergonomique et pouvant s’adapter dans toutes les pièces de votre maison ? Quelle qu’en soit la taille, la poubelle Brabantia convient tant dans votre cuisine que dans une salle de bain. Cette entreprise d’origine néerlandaise a su se faire une place dans la conception d’articles ménagers et ce n’est pas pour rien. La marque Brabantia 395246  allie à la fois simplicité et efficacité. De fait, ce modèle est très pratique, durable et discret. D’une petite contenance, cette poubelle trouve bien sa place dans un espace réduit. Si vous cherchez plutôt une poubelle encastrable, consultez notre page dédiée.