Test et avis de poubelle

Songmics 48 litres

Présentation de la poubelle Songmics 48 litres

À la recherche d’une boîte à ordure moderne et fiable, la poubelle Songmics 48 litres répondra certainement à vos besoins. Cette poubelle tri sélectif comporte deux bacs destinés à deux sortes de débris. Ces contenants facilitent la séparation des déchets, bien pratique avec le tri qui devient de plus en plus répandu. Cette poubelle tri sélectif est d’ailleurs d’excellente facture, faite d’acier inoxydable pour l’extérieur. Et de plastique ABS pour l’intérieur. Ces matières assurent la solidité et la durabilité pendant des années de manipulations.

poubelle songmics 48 litres

Une attention spéciale a été portée à l’ergonomique de la Songmics 48 litres tant est si bien que vous gagnerez du temps à l’utiliser. Tout ce qui la constitue a été soigneusement pensé. Cela part de sa forme, de ses dimensions, de sa capacité, des accessoires y afférant jusqu’à son mode d’utilisation. Il en est pareil pour son entretien et son équilibre. Voyons cela de façon plus poussée.

Et pour ceux qui veulent voir notre comparatif des meilleures poubelles de tri sélectif.

La Songmics 48 litres en détail

Déballage, apparence

poubelle songmics 48 litres ouvertureAvec son design moderne, la poubelle Songmics 48 litres constitue un véritable atout dans votre décoration intérieure. L’acier inoxydable la rend élégante. La couleur noire de ses seaux est assortie à l’ensemble.

Certes, la Songmics 48 litres est dédiée à la cuisine, mais elle s’adapte aussi au jardin, dans le garage ou à l’entrée d’un appartement ou d’un immeuble. En effet, c’est un élément indispensable à la vie de tous les jours.

La boite à ordure Songmics 48 litres est munie de deux contenants réservés chacun à des types de déchets. Même si sa fonction principale est la saleté, elle peut servir tout à fait s’intégrer avec classe et discrétion là où vous décidez de la placer.

A l’utilisation et à l’entretien

Les deux bacs ont une capacité de 24 litres chacun. Ce qui porte la contenance totale à 48 litres. Cela convient donc pour la plupart des foyers. Soit entre 2 et 6 personnes. Ses larges couvercles permettent de se débarrasser des détritus aisément sans avoir à salir les bords. Ou même manipuler à la main le couvercle. Il n’y a pas non plus de risque débordement des sachets dans tous les côtés.

poubelle songmics 48 litres entretienpoubelle songmics 48 litres entretienUne pédale classique permet l’ouverture de chaque compartiment de la Songmics 48 litres. Elle est large et accessible. Petit plus agréable et gage de confort, sa manipulation n’émet pas de bruit. En outre, elle a une fonction antiglisse grâce à un revêtement en caoutchouc.

Les deux bacs en plastique à l’intérieur sont amovibles. Ils se retirent et se remettent sans aucune difficulté grâce à une anse chromée. Ils se posent dans la corbeille sans être fixés. Et permettent d’éviter toute fuite malencontreuse comme cela peut arriver sur les modèles bas de gamme dépourvus de bacs. Enfin les sacs 20, 25 ou 30 litres conviennent tout à fait.

Caractéristiques

La corbeille Songmics 48 litres mesure 57,5 cm de largeur, 33 cm de profondeur et 59 cm de hauteur. Veuillez noter que la course du claquet de fermeture pousse la hauteur maximale à 80 cm. Dans le cas où vous auriez à disposer la poubelle dans un meuble ou sous une étagère existante.

Elle comporte deux seaux intérieurs. Ils ont chacun 25 cm de longueur, 25 cm de largeur et 48 cm de hauteur. Avec ces données, la poubelle reste compacte et peu encombrante.

De par son caractère hermétique, ce bac à ordure Songmics 48 litres ne laisse s’échapper aucune odeur. Un entretien hebdomadaire ou en cas de fuite se fait grâce à un lavage simple à l’eau. Cela vous assure une hygiène et une propreté permanente.

poubelle songmics 48 litres dimensions

L’acier inoxydable et le plastique ABS sont deux matières qui ont fait leur preuves. Ainsi qualité des matériaux et résistance à la corrosion vous garantissent une solidité et durabilité inégalée. L’inox est une substance résistante, lisse et facile à nettoyer. Le plastique ABS de la Songmics 48 litres est suffisamment épais pour résister à l’épreuve du temps.

Points forts de la Songmics 48 litres

poubelle songmics 48 litres mini• Accessoire moderne de par son design et sa forme
• Ouverture et fermeture facile par 2 pédales robustes et anti-dérapantes
• Bacs simples à retirer grâce à une anse métallique
Poubelle écologique : deux réservoirs bien distincts pour des types de débris
Entretien facile : une simple éponge humide suffit
• Large couvercle empêchant les déchets de dépasser.
Hermétique : on ne sent aucune odeur.

Points faibles de la Songmics 48 litres

• Un code couleur pour les pédales aurait pu être utilisé

Conclusion

En un mot, la Songmics 48 litres est fiable et durable. Efficace et pratique dans le sens où elle tient facilement les 2 fonctions que l’on exige dorénavant des poubelles tri sélectif. À savoir permettre le tri des déchets en conditions d’hygiène optimale mais aussi s’intégrer facilement dans la pièce où elle est disposée.

Pari réussi pour cette Songmics 48 litres ! Chacun des 2 bacs a une contenance de 24 litres et est totalement hermétique. En règle générale, une telle contenance est adaptée à la plupart des foyers. En outre, ses matières de conception permettent la pérennité de cet article.