Sommaire
Comment réparer une poubelle automatique ?
Précautions pour réparer une poubelle automatique
Minimiser le contact avec les poubelles infestées de germes et utiliser une poubelle sans contact. Ces produits intègrent un simple capteur de mouvement. Ainsi qu’un moteur pour soulever le couvercle de la poubelle lorsque vous êtes à proximité, ce qui permet de garder votre maison propre et hygiénique. Bien que des douzaines de fabricants vendent des poubelles sans contact, réparer une poubelle automatique n’est pas si compliqué.
Chacune a une conception et des spécifications techniques différentes, néanmoins plusieurs problèmes communs peuvent survenir dans tous les modèles. Dépanner de tels problèmes pour trouver le problème sous-jacent et remettre votre poubelle sans contact en état de fonctionnement.
Vous veillerez en amont à bien entretenir votre poubelle automatique. En effet, rien de mieux que de prévenir avant de guérir. Mieux vous entretiendrez votre poubelle et plus vous éviterez les problèmes dus notamment à la rouille ou à l’humidité. Ainsi nous avons mis à votre disposition deux pages dans ce sens, comment nettoyer une poubelle ainsi que comment enlever les mauvaises odeurs ?
Maintenant, votre poubelle automatique a un problème et vous souhaitez la réparer, passons aux choses sérieuses.
Réparer une poubelle automatique en étapes
Étape 1
Essuyez le détecteur de mouvement de la poubelle sans contact s’il est lent à réagir. Des débris ont pu s’y accumuler et réduire sa réactivité. Utilisez un chiffon humide humidifié avec de l’eau ordinaire, car de nombreux nettoyants ménagers sont abrasifs et peuvent rayer le capteur.
Étape 2
Remplacez les piles de la poubelle si elle ne répond pas du tout à vos mouvements. Le compartiment à piles alimente le détecteur de mouvement. De fait le couvercle automatisé de la boîte et peut se trouver dans la base de la poubelle ou dans le couvercle lui-même. Consultez aussi le manuel d’utilisation de votre poubelle pour connaître les directives spécifiques à chaque modèle. Et ainsi découvrir le type de piles dont votre poubelle automatique a besoin.
Étape 3
Inspectez la charnière du couvercle de la poubelle automatique si elle fait du bruit lorsqu’elle s’ouvre, si elle ne s’ouvre pas même avec des piles neuves installées ou si elle ne s’ouvre que partiellement. Il se peut que de la nourriture et d’autres débris aient été pris dans la charnière, ce qui réduit sa capacité d’ouverture.
Les modèles en plastique peuvent également se fissurer avec le temps. Si le matériau lui-même est fissuré ou brisé, consultez votre manuel de l’utilisateur pour savoir comment obtenir une charnière de remplacement. Certains constructeurs vendent des pièces de remplacement.
Notez que ces conseils s’appliquent à tout type de poubelles comme les poubelles sous évier ou même les poubelles tri sélectif. Qui disposent elles aussi de ressorts, charnières ou vis.
Étape 4
Assurez-vous d’utiliser le sac poubelle de la bonne taille dans votre poubelle sans contact s’il continue de tomber à l’intérieur. Les poubelles sans contact sont disponibles en volumes standard, tels que 10 gallons ou 13 gallons. Utilisez un sac étiqueté pour la taille de votre poubelle sans contact.
Étape 5
Encore une fois certains fabricants de poubelle automatique vous permettent de commander le couvercle de manière séparée, ce qui vous évite de recommander le lot complet. Souvent le couvercle contient l’électronique qui fait souvent défaut. Voyez cet exemple de couvercle de rechange :
Étape 6
Si vous avez tout essayé en vain pour réparer une poubelle automatique, contactez le fabricant de votre poubelle sans contact si vous continuez à rencontrer des problèmes. La ligne de service à la clientèle sans frais du fabricant est habituellement décrite dans le manuel de l’utilisateur. Les représentants de l’entreprise peuvent vous donner des directives de dépannage spécifiques au produit. Ou bien vous fournir un produit de remplacement si votre poubelle est couverte par sa garantie.
Comment éviter de réparer une poubelle automatique ?
Malgré toutes ces indications, à la fois préventives et curatives, vous ne trouvez pas la solution ? Votre poubelle automatique était très bien finie mais le mécanisme a rapidement cédé aux fermetures et ouvertures répétitives ? Ou bien la détection infrarouge ne fonctionne plus ?
Il existe encore des solutions de réparation que vous pouvez trouver facilement sur la toile. Hélas nous ne sommes pas tous en possession d’un fer à souder, d’un pistolet à colle ou encore d’une servante d’outillage. Ou tout simplement vous n’avez pas le temps à y consacrer ?
C’est la raison pour laquelle nous détaillons avec précision les critères de choix d’une poubelle automatique fiable et compétitive. Fiable car vous voulez être tranquille. Et puis bon marché car vous souhaitez en avoir pour vos deniers. Imaginez que vous trouviez la poubelle automatique qui vous plaise, corresponde à votre budget et tienne 10 ans voire même plus ?
Une poubelle automatique doit aussi être esthétique et solide. Son mécanisme doit être efficace, silencieux, détecter votre présence mais pas intempestivement. La taille adaptée à vos besoins à votre espace. 20 litres, 30 litres, 50 litres etc. Et tout cela doit tenir dans le temps et être garanti. Retrouvez tous les critères pour bien choisir la poubelle automatique qui vous convient.