Nous avons récemment fait la connaissance de Bruno, la poubelle aspirante automatique, ou poubelle aspirateur. Mais elle est aussi intelligente. En effet, la poubelle se transforme en aspirateur et vous indique quand elle doit être vidée. De marque Bruno, cette « Smartcan » est la première poubelle aspirante au monde connectée à Internet. Elle utilise des capteurs pour détecter automatiquement quand de la poussière est disposée près d’elle et elle l’aspire.
Sommaire
Les fonctionnalités de cette poubelle aspirante automatique
Les détecteurs de mouvement ouvrent automatiquement le couvercle et peuvent envoyer des alertes à votre téléphone pour vous rappeler quand la poubelle doit être enlevée. Balayer est souvent une tâche fastidieuse. Désormais, grâce au tout nouveau bac intelligent, vous n’aurez plus besoin de vous pencher pour récolter la poussière.
Le Smartcan Bruno est considéré comme le premier combiné poubelle automatique et poubelle aspirateur connectée à Internet.
À l’aide de capteurs situés à l’avant de la poubelle, elle peut détecter quand la poussière du sol de la cuisine sont balayés vers elle à l’aide d’une brosse. Elle déclenche alors la fonction aspirateur et aspire toute la poussière. Les capteurs permettent aussi de détecter quand vous voulez que le couvercle s’ouvre comme une poubelle automatique classique. La poubelle aspirante dispose également d’un ensemble de sacs intégré et d’un cordon de chargement.
Bruno est livré avec un distributeur de sacs intégré qui envoie en plus des alertes à un smartphone lorsque le propriétaire est à court de sacs. Et la poubelle aspirante automatique peut envoyer des rappels quand il est temps de sortir les déchets.
Enfin, la poubelle automatique aspirateur se déplace dans la maison. Elle pourra ainsi passer l’aspirateur pour vous après que vous l’ayez démarrée.
Ne nettoyez plus jamais votre maison grâce à la poubelle aspirateur
C’est l’invention parfaite pour une maison propre. A la moindre saleté dans la maison, la poubelle aspirante pourra se déplacer et l’aspirer. Les scientifiques ont aussi mis au point un revêtement autonettoyant qui peut être pulvérisé sur le sol. La substance, faite de nanoparticules de dioxyde de titane enrobées, fonctionne parce qu’elle est très, très résistante à l’eau. L’humidité qui la touche se transforme en boule et s’enroule, nettoyant la poussière sur son passage.
Cette découverte, réalisée par des chimistes anglais, est le fruit d’années de recherche sur des substances hautement résistantes à l’eau. Cette invention permet de faire adhérer les particules et ainsi de les aspirer beaucoup plus facilement. Ainsi, la poubelle est capable de nettoyer les poils de chien et d’aspirer les céréales et les miettes du petit-déjeuner, les aspirant directement dans le sac poubelle.
La poubelle aspirateur bientôt en vente ?
Plus besoin de se baisser, il suffit de placer le balai devant l’entrée d’aspiration pour démarrer l’aspiration et la poubelle aspirante Bruno fera le reste. Bruno vous rappellera également de sortir les poubelles le jour du ramassage des ordures et vous avertira lorsque vous n’avez plus de sacs Bruno ».
L’invention n’existe actuellement que sur Kickstarter, mais les inventeurs espèrent bien la développer.
La poubelle aspirante en résumé
La poussière balayée près de la base du Bruno Smartcan active l’aspirateur, qui l’aspire directement dans le bac. L’aspirateur est assez puissant pour aspirer les céréales du petit-déjeuner, la poussière et les cheveux renversés, tandis que son distributeur de sac intégré sait quand vous devez acheter de nouveaux sacs.
Un cordon de recharge extensible est intégré dans une section rabattable juste derrière le couvercle principal.
Les utilisateurs peuvent acheter des sacs personnalisés pour le Bruno, qui tiennent dans son distributeur, ou utiliser des sacs poubelles standard. Le bac a une capacité de 60 litres.
On s’attend à ce que cette poubelle aspirante coûte autour de 200 euros, et elle devrait être très bientot en précommande à 150 euros.