Poubelle sous évier à ouverture automatique

Pourquoi choisir une poubelle sous évier à ouverture automatique ?

La poubelle sous évier à ouverture automatique a actuellement le vent en poupe. Nombreuses sont les raisons de son succès auprès des consommateurs. Tout d’abord, en se plaçant dans un placard, ce type de poubelle automatique permet d’optimiser l’espace. Par la même occasion, elle reste particulièrement accessible dans cet emplacement. Cela permet d’éviter le va-et-vient susceptible de générer de la fatigue lors des différentes activités culinaires. Qui plus est, c’est une solution discrète qui ne risque pas de troubler la décoration de son intérieur.

L’automatisme de l’ouverture de la poubelle sous évier est également un autre avantage non négligeable. En effet, les usagers n’auront pas besoin de faire un effort particulier au cours de son utilisation. De plus, elle est très pratique pour éviter que les mains se salissent à chaque fois qu’on ouvre la poubelle. De même, l’ouverture ne se fait qu’à chaque utilisation. Cela permet d’éviter de laisser les odeurs tenaces s’échapper.

Les types de poubelles à ouverture automatique – Avantages et inconvénients

Pratique et moderne, la poubelle automatique est un équipement qui vient faciliter le quotidien de tous. D’ailleurs, la poubelle automatique se décline en de nombreux modèles pour permettre aux utilisateurs de choisir celui qui correspond le mieux à leurs attentes.

La poubelle à pédale

poubelle mecanique Barbantia Touch Bin cuisineLe premier type est celui avec pédale d’ouverture. La poubelle à pédale est très pratique lorsqu’on a les mains chargées. Mais elle peut ne pas s’adapter aux personnes âgées ou à des personnes handicapées. Il y a aussi certains modèles qui s’ouvrent en une pression de doigt. C’est le cas de la poubelle Brabantia avec une ouverture avec touch bin.

En outre, pour le bonheur des consommateurs, des poubelles fonctionnant avec des piles ont vu le jour. Grâce aux détecteurs de mouvement à infrarouge, il suffit pour les usagers de se rapprocher du couvercle pour que la poubelle s’ouvre. Cependant, ce modèle n’est pas écologique du fait de l’utilisation de piles.

La poubelle encastrable coulissante

Très appréciée pour sa discrétion, la poubelle encastrable coulissante permet un réel gain de place dans la cuisine. Pratique, ce type de poubelle permet à l’utilisateur de se débarrasser des épluchures et de tous les autres déchets ménagers sans faire trop de déplacement.

Le principe de fonctionnement de ce modèle demeure assez simple. Le seau apparaît de manière automatique dès lors que la porte du placard s’ouvre, avec la poubelle Hailo 3634101 notamment. D’ailleurs, les poubelles encastrables sont livrées avec le gabarit d’encastrement. La poubelle encastrable coulissante a la possibilité d’inclure 1 à 4 bacs pour mieux faciliter la gestion des déchets. C’est d’ailleurs un choix judicieux pour ceux qui font quotidiennement un tri sélectif des ordures ménagères.

La poubelle ronde à ouverture automatique

poubelle automatique Kitchen Move Bat ronde microLa poubelle ronde à ouverture automatique à l’image de la poubelle Brabantia 418181 vient résoudre les problèmes d’encombrement à l’extérieur. Ce type de poubelle vient se fixer sur la porte à ouverture vers la droite ou vers la gauche. La poubelle peut s’adapter à presque tous les placards de la cuisine.

Dans ce cas, le couvercle de la poubelle s’ouvre de façon automatique lorsqu’on ouvre la porte du placard. L’accessoire se referme également sur un simple va-et-vient. Si cette poubelle a une durée de vie limitée par rapport aux autres modèles coulissants, elle reste quand même très appréciée pour son prix relativement faible.