Vous détestez peut-être les poubelles… Mais c’est un travail qu’il faut faire. Les bacs peuvent sentir mauvais, et ils peuvent être inesthétiques. Mais ils font un travail essentiel dans le bon fonctionnement d’une poubelle. Nous vous avions précédemment donné nos conseils pour enlever les mauvaises odeurs d’une poubelle.
Alors peut-être que vous ne pouvez pas éviter les tâches des poubelles, mais vous pouvez suivre ces questions réponses pour rendre le traitement de vos déchets moins pénible. Vous avez un problème de poubelle ? Nous avons une solution !
Sommaire
Bacs sales et malodorants.
Si l’odeur de vos poubelles vous retourne l’estomac, vous devez y faire face. L’odeur signifie qu’il y a des bactéries.
Notre solution : Des bacs propres et étincelants
En nettoyant votre bac, vous vous débarrasserez de toutes les bactéries qui causent des odeurs désagréables. C’est une bonne idée de nettoyer votre poubelle près d’un égout pour que l’eau sale se déverse dans les égouts.
Une bonne façon de nettoyer votre poubelle est de frotter l’extérieur avec un récurant jetable (comme ce que vous utilisez pour la vaisselle). Vous le trempez soit dans un produit de nettoyage écologique, soit dans du savon et de l’eau. Nettoyez l’intérieur en faisant un seau d’eau chaude savonneuse, en le versant dans la poubelle et en utilisant une brosse pour lui donner un bon nettoyage. Rincez bien la poubelle et laissez-la sécher à l’air libre.
Mais si le nettoyage semble être un travail difficile, vous pouvez toujours prendre des mesures pour éviter que votre poubelle ne se salisse et ne sente trop.
Utilisez de bons sacs poubelles. Investissez dans ceux faits d’un matériau plus épais. Ils peuvent coûter plus cher, mais ils ne fuiront pas et ne se fendront pas. Ainsi, les déchets se retrouvent à l’intérieur de votre sac. Vous pouvez aussi acheter des sacs avec des attaches en plastique ou élastiques. Vous pouvez même acheter des sacs poubelles parfumés pour éloigner les odeurs !
Pensez à acheter des sacs poubelles industriels. Prenez-en un et mettez-le dans votre poubelle à roulettes et coupez les bords si nécessaire. Cela donnera à votre bac une protection supplémentaire.
Vous détestez l’aspect de vos bacs ?
Même si vous parvenez à faire en sorte que vos bacs sentent bon, rien ne peut vous distraire de ce fait qu’ils ne sont pas très attrayants.
Notre solution : Embellir vos poubelles ou obtenir un déguisement astucieux
Vous pouvez acheter des autocollants pour votre poubelle si vous voulez un moyen rapide de la rendre plus jolie, mais une option plus permanente est d’investir dans un magasin de poubelles ou un écran.
Non seulement ils garderont vos bacs hors de vue et en sécurité, mais ils peuvent aussi améliorer l’aspect général de votre jardin. Ils sont disponibles en différentes tailles et différents modèles, de sorte que vous pouvez choisir celui qui répond à vos besoins et convient au style de votre jardin.
Vos bacs sont pleins à craquer ?
Vous pouvez à peine mettre une autre chose dans votre poubelle, et quand vous ne pouvez pas fermer le couvercle et que les ordures se répandent, ce n’est pas vraiment bien pour votre poubelle. De plus, si les bacs sont trop pleins, il arrive parfois que les éboueurs ne les emportent pas.
Notre solution : Investissez dans un compacteur à poubelles ou demandez une poubelle supplémentaire.
Il y a quelques choses que vous pouvez faire dans ce cas. Vous pouvez soit acheter un compacteur de déchets, qui est un dispositif que vous pouvez clipser sur le bord de votre poubelle. Lorsque vous y déposez les déchets, vous n’avez qu’à les retourner et à les écraser, ce qui laisse plus d’espace dans la poubelle. Ils coûtent environ 20 euros, mais cela peut en valoir la peine.
Si vous constatez que vos bacs sont remplis à ras bord régulièrement, essayez de demander à votre conseil une poubelle à roulettes supplémentaire. Ils pourraient vous le faire payer, mais l’investissement en vaut la peine à long terme.
Vous oubliez le jour de la collecte ?
Nous avons tous tellement de choses à nous rappeler ces jours-ci, et avec les compressions budgétaires des conseils municipaux qui entraînent des changements dans les services, il n’est pas étonnant que nous soyons confus quant à ce qui est censé être perçu et quand.
Notre solution : Définir un rappel sur votre smartphone
Réglez une alarme ou un rappel sur votre smartphone pour vous rappeler d’éteindre votre poubelle. Tout au long de la semaine, réservez du temps pour faire un » balayage des ordures « . Videz votre poubelle de cuisine, triez vos déchets et débarrassez votre voiture de tous les déchets. Cela vous permettra d’être beaucoup mieux préparé à l’arrivée de la journée des bacs.
Déchets potentiellement dangereux
Notre solution : Protégez-vous et éliminez les déchets dangereux de façon appropriée
Portez toujours des gants si vous manipulez des déchets. Vous ne devriez pas mettre le verre avec vos déchets généraux, il devrait être mis dans la poubelle ou la boîte de recyclage désignée.
Certains articles doivent être apportés à une installation de recyclage appropriée, car ils peuvent présenter un danger s’ils sont jetés avec les déchets généraux. Les acides, les pesticides, les lampes fluorescentes et les piles doivent être retirés pour une élimination correcte et sûre.
Pour aller plus loin…