Comment enlever la mauvaise odeur de poubelle ?

Comment prévenir les odeurs d’ordures ménagères

Bien sûr, une poubelle ne va pas finir par sentir la rose, mais est-ce trop demander qu’elle ne sente pas dans toute la maison ? Les odeurs de poubelles ont une façon de dériver d’une pièce à l’autre. Vous devrez peut-être suivre l’odeur pendant un certain temps pour localiser la source, mais habituellement, c’est la poubelle qui rend l’odeur de toute la maison insupportable. Les déchets malodorants ne sont pas seulement une gêne – ils peuvent aussi attirer les insectes, les mouches, les souris, les rats et les cafards.

Alors, vous venez d’acheter une poubelle automatique flambant neuve et déjà quelques odeurs commencent à s’insinuer ? Nous vous proposons de voir comment pouvez-vous anéantir les mauvaises odeurs dans ce guide.

Comment neutraliser une odeur avec du bicarbonate de soude ?

enlever odeur poubelle bicarbonate soude

Le bicarbonate de soude peut faire des merveilles pour prévenir les odeurs dans vos poubelles. Saupoudrez-les dans le fond d’une poubelle ou directement dans la poubelle pour aider à absorber les odeurs nauséabondes. En prime, le bicarbonate de soude est idéal pour nettoyer votre poubelle afin d’éliminer les odeurs qui y ont pu s’y infiltrer. C’est souvent un produit numéro un pour garder mes poubelles moins puantes.

C’est simple : il suffit d’ajouter 1/4 tasse de bicarbonate de soude à la canette le matin. Le soir, lorsque les ordures sont prêtes à être emportées à l’extérieur, il n’y aura pas d’odeurs désagréables. Lorsqu’il est temps de nettoyer les poubelles elles-mêmes, laissez 1 tasse de bicarbonate de soude dans le fond de la boîte après qu’elles ont été lavées et séchées. Cela peut aider à absorber l’humidité et les odeurs jusqu’à la semaine prochaine, lorsque vous nettoierez de nouveau les boîtes de conserve.

Eau de Javel

enlever odeur poubelle eau de javel

Parfois, vous avez besoin d’un désinfectant dur pour éliminer les germes et les odeurs. Bien que l’eau de Javel ait sa propre odeur forte, elle peut tuer les germes qui peuvent contribuer à la puanteur de vos ordures. Soyez prudent avec l’eau de Javel. La plupart des poubelles mécaniques y seront adaptées. En revanche il faudra être prudent avec les parties électriques des poubelles automatiques. Ou même certains mécanismes de poubelles encastrables.

Gardez également votre zone de travail bien ventilée lorsque vous travaillez avec de l’eau de Javel afin d’éviter une concentration de fumées. L’eau de Javel peut aussi être fortement diluée et elle fonctionnera toujours parfaitement. Ajoutez 1/4 tasse d’eau de Javel à 10 litres d’eau tiède pour nettoyer les déversements et les odeurs de la poubelle.

Litière pour chat

La litière pour chat dans le fond de votre poubelle empêchera l’humidité et les mauvaises odeurs d’envahir votre maison. La litière pour chat absorbe les odeurs et les liquides, laissant une odeur fraîche à proximité de la poubelle. Après une semaine ou lorsque la litière devient humide, il suffit de la vider et d’en ajouter d’autres.

Il n’y a pas une grande différence entre les litières peu coûteuses et les litières plus coûteuses, alors gardez les bonnes choses pour le chaton et utilisez les choses les moins chères dans le fond de votre poubelle automatique ou manuelle.

Lingettes parfumées

enlever odeur poubelle lingettes desodorantes parfumees

Les lingettes parfumées ou absorbantes constituent un autre excellent outil anti-odeur pour vos déchets. Jetez une feuille dans la poubelle et les odeurs nauséabondes appartiendront au passé. En fait, il n’est même pas nécessaire qu’il s’agisse d’une nouvelle feuille.

Vous en aurez toujours pour votre argent avec ces lingettes usagées qui peuvent encore bloquer les odeurs dans votre poubelle sous évier. Si vous les utilisez dans la poubelle entre le fond et le sac, elles ont tendance à coller sur le côté de la poubelle si elles sont mouillés et ensuite être difficiles à enlever. Si la poubelle est particulièrement sale, ajoutez une nouvelle lingette inutilisée. L’odeur nauséabonde sera rapidement remplacée par une odeur fraîche.

Une autre option est d’investir dans une poubelle intelligente.

Comment se débarrasser des odeurs d’ordures ménagères ?

Bien que le changement de sac et le lavage de la poubelle avec du savon et de l’eau soient de bonnes premières étapes intelligentes dans l’élimination des odeurs, elles ne vous mènent pas loin. En effet, vous ne traiterez le problème qu’en évitant les mauvaises habitudes. Celles qui créent vos mauvaises odeurs. Voici quelques solutions qui sauveront votre poubelle sous évier, automatique ou n’importe quelle poubelle. Comment éliminer les odeurs des poubelles ?

Le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude peut résoudre à peu près n’importe quel problème de nettoyage. Vous savez probablement que le bicarbonate de soude à l’arrière de votre réfrigérateur peut éliminer les odeurs.

Il en va de même pour les poubelles puantes. Si vous pouvez le faire sur le plastique, il suffit de saupoudrer une légère couche de bicarbonate de soude sur le fond avant de mettre le sac à l’intérieur. Ainsi pour une poubelle métallique, vous devez prendre une mesure supplémentaire pour prévenir la corrosion : Versez une bonne quantité de bicarbonate de soude dans un filtre à café et fixez-le avec un lien torsadé avant de le placer dans le fond de la poubelle sous évier. Vous pouvez également saupoudrer du bicarbonate de soude dans un compacteur à déchets chaque fois que vous le remplissez pour éliminer les odeurs.

Enlever la mauvaise odeur de poubelle avec des lingettes parfumées

Les lingettes parfumées que vous utilisez avec les vêtements dans le lave-linge peuvent aussi exercer leur magie sur les mauvaises odeurs de poubelles. Lorsque vous sortez votre poubelle automatique ou votre poubelle encastrable, vous n’avez qu’à mettre une ou deux feuilles sous le nouveau sac. Les lingettes absorbent les mauvaises odeurs et laissent une odeur agréable. Changez la feuille à chaque fois que vous sortez la poubelle.

Extrait de vanille

Voici une solution sucrée ! L’extrait que vous utilisez lors de la cuisson fait également un travail de rafraîchissement d’une poubelle malodorante.

Après avoir sorti la poubelle, mettez quelques boules de coton, laissez-les dans le fond de votre poubelle vide et fermez le couvercle. Laissez-les reposer toute la nuit pour que l’odeur de vanille s’infiltre.

Charbon de bois

Il est prouvé que le charbon de bois filtre les odeurs. En fait, il est utilisé dans les filtres à cigarettes et les unités de purification de l’air.

Vous n’avez pas besoin de charbon actif ; un sac de charbon de base fera l’affaire. Écrasez-le un peu (essayez un manche à pioche ou un manche à balai) et mettez les morceaux dans la poubelle sous évier. Laisser reposer toute la nuit pour absorber les odeurs.

Épluchures d’agrumes

Les zestes de citrons, de citrons verts et d’oranges sont habiles pour masquer les odeurs de déchets. N’utilisez que des peaux sèches.

Séparez vos déchets pour enlever la mauvaise odeur de poubelle

L’une des meilleures techniques que vous pouvez employer pour réduire au minimum l’odeur nauséabonde est de séparer vos déchets. Si vous gardez tous les déchets de votre maison dans une seule poubelle, les odeurs se mélangent et se multiplient. Voici comment séparer les articles :

Carton et produits de papier

Ceux-ci peuvent s’accumuler jusqu’à ce que vous les apportiez au centre de recyclage ou les mettez à l’extérieur le jour du recyclage.

Déchets recyclables et non biodégradables

Cela comprend les bouteilles en plastique, les canettes en aluminium et autres déchets ménagers non biodégradables.

Déchets de cuisine, nourriture et autres déchets biodégradables

Votre meilleure option est de les composter et de les utiliser comme paille ou engrais. Si ce n’est pas faisable, ne mélangez pas les pelures de légumes, les restes ou les aliments pourris avec d’autres déchets.

Pour aller encore plus loin, regardez comment réparer votre poubelle automatique ou réduire votre quantité de déchets.